République Tunisienne | Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines

Actualités de l'APII

Avis d’Appel d’Offre N° 02/2025 - Souscription des contrats d’assurances - Procédures ordinaires
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) se propose de lancer un appel d’offres pour la souscription de contrats d’assurance couvrant les risques liés à son activité, dans le cadre d’un marché d’une durée d’un (01) an, renouvelable tacitement deux fois consécutives à partir du 1er janvier 2026, sans que la durée totale du marché ne dépasse trois (03) ans.
      La participation à cet appel d’offres est ouverte aux compagnies d’assurance mères agréées par le Ministre des Finances, conformément au Code des Assurances, et disposant des capacités professionnelles, techniques et financières requises. Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer leurs offres administratives, techniques et financières obligatoirement via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn, et ce au plus tard le Vendredi 22 Aout 2025 à 10h00 du matin. Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges. Toutes les pièces, y compris le document du Registre National des Entreprises (RNE), doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS, à l’exception de la caution provisoire.
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale, par rapide poste ou déposée directement au Bureau d’Ordre Central (BOC) contre décharge au 63 rue de Syrie, 1002 Tunis Belvédère, le cachet du BOC faisant foi, et ce au plus tard le vendredi 22 Aout 2025 à 10h00 du matin.
      Toutefois, les documents financiers et les éléments utilisés pour l’évaluation technique et financière doivent obligatoirement être envoyés via TUNEPS. L’offre électronique doit explicitement mentionner les documents envoyés physiquement, sans que ceux-ci ne contredisent les éléments inclus dans l’offre électronique.
      La caution provisoire doit obligatoirement être placée dans une enveloppe fermée scellée portant la mention « AO N° 02/2025 Souscription des contrats d’assurances » Au nom de Monsieur le Directeur Général de l’APII. Elle doit être envoyée par voie postale, par rapide poste ou déposée directement au Bureau d’Ordre Central contre décharge au 63 rue de Syrie, 1002 Tunis Belvédère, le cachet du BOC faisant foi, et ce au plus tard le Vendredi 22 Aout 2025 à 10h00 du matin.
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 120 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
Avis de Consultation N° 07/2025 - Fourniture et pose des climatiseurs split-système
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) se propose de lancer une consultation pour la fourniture et de pose des climatiseurs split-système au niveau du siège et des directions régionales
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées (le dossier Administratif et le dossier Technique) doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS.
Résultats du concours externe de recrutement n°01/2023 pour le poste de chauffeur

Guide d’idées de projets porteurs
      Ce guide est réalisé grâce au soutien d’Invest for Jobs – Initiative spéciale « Emploi décent pour une transition juste » à travers le projet « Partenariats pour l’emploi et l’appui aux petites et moyennes entreprises en Tunisie II » mandaté par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ Tunisie en étroite coopération avec le ministère tunisien de l’Industrie, des Mines et de l’Energie.


Guide des procédures de création d’entreprises et de gestion des avantages


Politique Qualité de l'Agence de Promotion de l’Industrie et de l'Innovation

Avis d'Appel d'Offres N° 01-2024 (Quatrième)- Acquisition de voitures de service pour l’Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation (APII) à travers le système d’achat public en ligne (TUNEPS)
      L'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation se propose de lancer un quatrième appel d'offres pour l'acquisition de voitures de service. Cet appel d'offres comprend un seul lot. Les soumissionnaires intéressés et souhaitant participer doivent impérativement soumettre leurs offres administratives, techniques et financières via le système d'achat public en ligne TUNEPS, disponible sur le site www.tuneps.tn, au plus tard le 03 Février 2025 à 10h00.
      Les documents doivent être soumis conformément aux dispositions du cahier des charges. Si la taille des fichiers dépasse la limite maximale autorisée par le système, une partie de l'offre peut être envoyée hors ligne dans le délai prévu pour la réception des offres, à condition que tous les documents financiers et les éléments utilisés pour l'évaluation technique et financière soient transmis en ligne. Le soumissionnaire doit mentionner dans son offre électronique les documents envoyés hors ligne, sans que ceux-ci ne contredisent les éléments inclus dans l'offre électronique. Tous les documents doivent être scannés et envoyés via le système TUNEPS, y compris le document du Registre National des Entreprises, à l'exception de la caution bancaire provisoire. Le système permet de prouver l'envoi ainsi que sa date et son heure. La caution bancaire provisoire doit être envoyée dans une enveloppe fermée, avec la mention

      « A NE PAS OUVRIR - Appel d'Offres N° 01-2024 (Quatrième) - Acquisition de voiture de service pour l’Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation. »

      Cette enveloppe doit être remise au bureau d'ordre central de l'Agence, soit par courrier recommandé, par rapide-poste ou par remise directe contre décharge, au nom de : Monsieur le Directeur Général de l'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation. A l’adresse : 63, Rue de Syrie - 1002 Tunis Belvédère. La date limite de réception des offres est fixée au 03 Février 2025 à 10h00. Le soumissionnaire reste engagé par son offre pour une durée de 90 jours à compter du lendemain de la date limite de dépôt des offres.
      L'ouverture des offres soumises via TUNEPS, ainsi que des éléments envoyés hors ligne, se fera lors d'une séance publique, le 03 Février 2025 à 11h00, dans la salle des réunions, 5ème étage, au siège de l'Agence. Les soumissionnaires présents ne sont pas autorisés à intervenir durant les travaux de la commission d’ouverture et de dépouillement des offres. Les participants doivent présenter une procuration ainsi qu'une carte d'identité nationale pour assister aux travaux.

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