République Tunisienne | Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines

Actualités de l'APII

SIAT 2024 - 30 Octobre - 2 Novembre 2024 - Parc des Expositions du Kram - Tunis

      L’Agence de Promotion des Investissements Agricoles organise la 15ème édition du Salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie SIAT'2024 du 30 Octobre AU 02 Novembre au parc des expositions du Kram.
      Cet évènement biennal est un fait marquant œuvrant à renforcer la transition technologique de notre agriculture qui reste en grande partie traditionnelle et confrontée à plusieurs entraves.
Appel d'offres n° 04/2024 « Choix d'un avocat ou d'une société professionnelle d'avocats pour représenter l'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation (APII) devant les tribunaux et autres autorités judiciaires »
      L'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation (APII) se propose de lancer un appel d’offres pour le choix d’un avocat inscrit auprès de la Cour de Cassation, en vue de la représenter et de réaliser toutes les démarches légales en son nom ainsi que de la défendre devant les tribunaux et autres autorités judiciaires pour les années 2025-2027, conformément aux dispositions législatives en vigueur.
      L'appel d'offres est composé d'un seul lot.
      Les avocats inscrits auprès de la Cour de Cassation ou les sociétés professionnelles d'avocats intéressés et répondant aux conditions requises peuvent télécharger gratuitement le cahier des charges depuis la plateforme TUNEPS, le site web des marchés publics www.marchespublics.gov.tn, le site de l'Ordre National des Avocats www.avocat.org.tn ou depuis le site de l'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation.
      Ils peuvent également retirer le cahier des charges directement au siège de l'APII (Direction Centrale des Affaires Administratives et Financières, 11e étage, 63 Rue de Syrie, 1002 Tunis Belvédère) durant les heures de bureau officielles de 08h30 à 17h, sans frais, à partir de la date de publication de cette annonce.
      Les offres doivent être présentées en une seule étape. L'offre technique et les documents administratifs ainsi que toutes les pièces justificatives mentionnées à l'article (11) du cahier des charges doivent être placés dans deux enveloppes séparées et scellées, puis insérés dans une troisième enveloppe extérieure qui sera scellée et portant la mention suivante :

      A Monsieur le Directeur Général de l'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation63 Rue de Syrie, 1002 Tunis Belvédère " A ne pas ouvrir " Appel d'offres n° 04/2024 « Choix d'un avocat ou d'une société professionnelle d'avocats pour représenter l'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation (APII) devant les tribunaux et autres autorités judiciaires »

      Les enveloppes contenant les offres techniques et les documents administratifs ainsi que toutes les pièces justificatives doivent être envoyées par voie postale recommandée avec accusé de réception, par rapide-poste ou déposées directement au bureau d'ordre central de l'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation situé au: 63 Rue de Syrie - 1002 Tunis Belvédère, contre un reçu de dépôt.
      Les offres doivent être entièrement rédigées à la main, y compris le document d'engagement conformément aux modèles annexés au cahier des charges. Les participants dont les offres sont écartées pour une raison quelconque ne peuvent prétendre à aucun dédommagement.
      La date limite de réception des offres est fixée au mardi 15 octobre 2024 à dix heures du matin (10h00), et la date d'arrivée sera vérifiée en fonction du cachet du bureau d’ordre central de l'agence.
      Les offres seront ouvertes en séance publique le mardi 15 octobre 2024 à onze heures du matin (11h00) dans la salle de réunion du cinquième étage du siège social de l'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation.
      Toute offre reçue après la date limite sera automatiquement exclue.
      Les participants restent engagés par leurs offres pendant 120 jours à compter du lendemain de la date limite de soumission des offres.
       

      Le dernier délai pour la réception des offres est désormais fixé au mercredi 16 octobre 2024 à dix heures (10h00) du matin.
      Les offres seront ouvertes le même jour à onze heures (11h00).

Food&Drinks Mission2Sicily 2024
      L’APII, membre du réseau Entreprise Europe Network (EEN Tunisie), organise en collaboration avec Sicindustria, coorganisée par les partenaires d'Enterprise Europe Network, du groupe sectoriel de l’agroalimentaire du réseau EEN, et en collaboration avec Unioncamere Sicilia (Union des chambres de commerce de Sicile) des rencontres d’affaires B2B entre des acheteurs et des importateurs tunisiens et des producteurs siciliens en marge de l’événement « Food&Drinks Mission2Sicily 2024” qui aura lieu à Palerme Italie du 1 au 2 octobre 2024.
      Cet événement permettra aux entreprises d’établir des relations de coopération entre les entreprises opérantes dans le secteurs agroalimentaires.
      Qui peut participer ?
      Acheteurs ou importateurs :
    • Importateurs, distributeurs, grossistes de produits alimentaires et de boissons (y compris les vins et spiritueux) ;
    • Représentants de chaînes alimentaires, Hypermarchés/Supermarchés,
    • Agents d'achat pour hôtels et restaurants, Magasins spécialisés dans l'alimentation et le vin, Marché du commerce électronique, etc.
    • Les importateurs et les acheteurs tunisiens intéressés à prendre part à cet événement sont invités à s’inscrire sur la plateforme de matchmaking : https://fooddrinks-sicily-2024.b2match.io/
      NB : Sicindustria et l'Union des Chambres de Sicile couvriront les frais de la mission pour 14 Acheteurs (importateurs) dont leurs candidatures seront évaluées individuellement et approuvées par Sicindustria et l'Union des Chambres de Sicile selon les critères suivants : date d'inscription ; rotation; année d'établissement.
      **Les acheteurs participants doivent avoir la capacité de décision dans leur entreprise.
      la prise en charge concernera :
    • Billets aller-retour vers/depuis la Sicile
    • Hébergement (3 nuits en hôtel a4*)
    • Transfert de/vers l'aéroport
    • Déjeuner de travail pendant les réunions B2B
    • Participation aux activités de réseautage
    • Assistance à l'organisation des visites d'entreprises le 2 octobre
    • Assistance complète de l'organisation avant, pendant et après l'événement
    • Pour plus informations sur cet évennement, veuillez contacter le CIDT/API Tel 70 162 901
      Emails: neila.chtourou@apii.tn; akila.tounsi@apii.tn; sonia.benyahia@apii.tn 
Avis de consultation N° 20/2024 - Refonte et mise en place du site web de l’APII
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer une consultation relative à la Refonte et mise en place du site web de l’APII, Les soumissionnaires intéressés par cette Consultation peuvent télécharger gratuitement le cahier des charges mis à leur disposition sur le site web : www.tuneps.tn du système national des achats publics en ligne TUNEPS (shopping Mall).
      Les offres doivent être envoyées à travers le système TUNEPS : au plus tard le 30 septembre 2024 à 10 h du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées (le dossier Administratif et le dossier Technique) doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au N°63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, portant la mention « A ne pas ouvrir - Consultation N° 20/2024 Refonte et mise en place du site web de l’APII».
      Une fois que l’offre a été déposée, le soumissionnaire ne peut ni la retirer, ni la modifier, ni la corriger sous aucun prétexte.
Avis de consultation N° 21/2024 relative au renouvellement du support des équipements de système de virtualisation et signature d’un contrat de maintenance
      La date limite de la Consultation 21/2024 (renouvellement du support des équipements de système de virtualisation et signature d’un contrat de maintenance ) est reportée au Lundi le 30 Septembre à 10h (problème au niveau de la plateforme Tuneps). L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer une consultation relative au renouvellement du support des équipements de système de virtualisation et signature d’un contrat de maintenance. Les soumissionnaires intéressés par cette consultation peuvent télécharger gratuitement le cahier des charges mis à leur disposition sur le site web : www.tuneps.tn du système national des achats publics en ligne TUNEPS (shopping Mall).
      Les offres doivent être envoyées à travers le système TUNEPS : au plus tard le Vendredi 27 Septembre 2024 à 10 h du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées (le dossier Administratif et le dossier Technique) doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS.
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au N°63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, portant la mention « A ne pas ouvrir - Consultation N° 21/2024 Renouvellement du support des équipements de système de virtualisation et signature d’un contrat de maintenance ».
      Une fois que l’offre a été déposée, le soumissionnaire ne peut ni la retirer, ni la modifier, ni la corriger sous aucun prétexte.
Avis de consultation N° 18 Bis/2024 relative au renouvellement des licences pare-feu
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer une consultation relative au renouvellement des licences pare-feu. Les soumissionnaires intéressés par cette consultation peuvent télécharger gratuitement le cahier des charges mis à leur disposition sur le site web : www.tuneps.tn du système national des achats publics en ligne TUNEPS (shopping Mall).
      Les offres doivent être envoyées à travers le système TUNEPS : au plus tard le Mardi 24 Septembre 2024 à 10 h du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées (le dossier Administratif et le dossier Technique) doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS.
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au N°63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, portant la mention :
      « A ne pas ouvrir - Consultation N° 18 Bis/2024 Renouvellement des licences pare-feu ».
      Une fois que l’offre a été déposée, le soumissionnaire ne peut ni la retirer, ni la modifier, ni la corriger sous aucun prétexte.
Avis de consultation N° 17/2024 relative à la mission d’élaboration de la politique de sécurité du système d’information de l’APII
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer une consultation relative à la mission d’élaboration de la politique de sécurité du système d’information de l’APII. Les soumissionnaires intéressés par cette consultation peuvent télécharger gratuitement le cahier des charges mis à leur disposition sur le site web : www.tuneps.tn du système national des achats publics en ligne TUNEPS (shopping Mall).
      Les offres doivent être envoyées à travers le système TUNEPS : au plus tard le Mercredi 18 Septembre 2024 à 10 h du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées (le dossier Administratif et le dossier Technique) doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS.
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au N°63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, portant la mention « A ne pas ouvrir - Consultation N° 17/2024 Mission d’élaboration de la politique de sécurité du système d’information de l’APII ».
      Une fois que l’offre a été déposée, le soumissionnaire ne peut ni la retirer, ni la modifier, ni la corriger sous aucun prétexte.
Avis de consultation N° 18/2024 relative au renouvellement des licences pare-feu
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer une consultation relative au renouvellement des licences pare-feu. Les soumissionnaires intéressés par cette Consultation peuvent télécharger gratuitement le cahier des charges mis à leur disposition sur le site web : www.tuneps.tn du système national des achats publics en ligne TUNEPS (shopping Mall).
      Les offres doivent être envoyées à travers le système TUNEPS : au plus tard le Lundi 16 Septembre 2024 à 10 h du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées (le dossier Administratif et le dossier Technique) doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS.
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au N°63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, portant la mention « A ne pas ouvrir - Consultation N° 18/2024 Renouvellement des licences pare-feu ».
      Une fois que l’offre a été déposée, le soumissionnaire ne peut ni la retirer, ni la modifier, ni la corriger sous aucun prétexte.
Avis de consultation N° 16/2024 relative au renouvellement du support des équipements de système de virtualisation et signature d’un contrat de maintenance
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer une consultation relative au renouvellement du support des équipements de système de virtualisation et signature d’un contrat de maintenance. Les soumissionnaires intéressés par cette consultation peuvent télécharger gratuitement le cahier des charges mis à leur disposition sur le site web : www.tuneps.tn du système national des achats publics en ligne TUNEPS (shopping Mall).
      Les offres doivent être envoyées à travers le système TUNEPS : au plus tard le Jeudi 12 Septembre 2024 à 10 h du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées (le dossier Administratif et le dossier Technique) doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS.
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au N°63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, portant la mention « A ne pas ouvrir - Consultation N° 16/2024 Renouvellement du support des équipements de système de virtualisation et signature d’un contrat de maintenance ».
      Une fois que l’offre a été déposée, le soumissionnaire ne peut ni la retirer, ni la modifier, ni la corriger sous aucun prétexte.
Avis de consultation N° 19/2024 relative à l’acquisition et renouvellement des licences de la solution de sauvegarde VEEAM
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer une consultation relative à l’acquisition et renouvellement des licences de la solution de sauvegarde VEEAM. Les soumissionnaires intéressés par cette Consultation peuvent télécharger gratuitement le cahier des charges mis à leur disposition sur le site web : www.tuneps.tn du système national des achats publics en ligne TUNEPS (shopping Mall).
      Les offres doivent être envoyées à travers le système TUNEPS : au plus tard le Lundi 09 Septembre 2024 à 10 h du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées (le dossier Administratif et le dossier Technique) doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS.
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au N°63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, portant la mention « A ne pas ouvrir - Consultation N° 19/2024 Acquisition et renouvellement des licences de la solution de sauvegarde VEEAM».
      Une fois que l’offre a été déposée, le soumissionnaire ne peut ni la retirer, ni la modifier, ni la corriger sous aucun prétexte.
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