République Tunisienne | Ministère de l’Industrie et des PME

API Veille


      Bagage et porte-enfant combinés

      Brevet Monde WO 2018-071955, demandé Par B.J. Newman (Australie)

      L'invention concerne un équipement de bagage pouvant être utilisé en mode normal ou bien en mode porte-enfant. Un siège enfant est repliable à l'intérieur de l'équipement de bagages en mode normal et dépliable en mode porte-enfant pour être positionné sur ou au-dessus du haut de l'équipement de bagage. Dans le mode porte-enfant, la plus longue dimension est sensiblement parallèle au sol supportant l'équipement de bagage et le siège enfant déplié est positionné de telle sorte que le centre de gravité du siège enfant et tout enfant qu'il porte se trouve sensiblement entre l'avant et l'arrière.

      Alarme de curseurs à contre-glissement

      Brevet Monde WO 2018-072344, demandé Par G. Lin (Shenzhen Baolong Zipper Co., Ltd, Chine)

      L'invention concerne une alarme de curseurs à contre-glissement qui est appliquée sur une valise et qui comprend un corps de fermeture à glissière composé d'éléments et de curseurs s'emboîtant les uns dans les autres. Deux curseurs permettent une ouverture et une fermeture dans des directions opposées. Un aimant est monté dans le premier curseur. Un capteur magnéto-résistif correspondant à l'aimant est monté dans le second curseur ; en outre, un dispositif de commande maître, une unité d'avertisseur sonore et une unité d'alimentation sont montés dans le second curseur, où une extrémité de sortie du capteur magnéto-résistif est connectée à l'unité d'avertisseur sonore par le biais du dispositif de commande maître. Une fonction antivol peut être mise en œuvre au niveau de n'importe quelle position des éléments et une position d'alarme de curseur est flexible.

      Cordon de verrouillage, cadenas et structure combinée de sac à dos

      Brevet Monde WO 2018-129846, demandé Par B. Zhao, H. Huang (Guangzhou Korin Technology Co., Ltd, Chine)

      L’invention concerne une structure comprenant une cordon de verrouillage, un cadenas à combinaison et un sac à dos. Le cadenas à combinaison est doté d'un taquet ; une extrémité du cordon de verrouillage est fixée sur le sac à dos, et l'autre extrémité est dotée d'un élément à tirer solidaire du cadenas à combinaison au moyen du taquet. Le sac à dos est doté d'une couche intermédiaire cachée, destinée à recevoir et à cacher le cordon de verrouillage, ainsi que de bandes de fermeture à glissière ; deux têtes de fermeture à glissière permettent de commander la mise en prise ou l'ouverture de la fermeture à glissière ; chaque tête de fermeture à glissière est fixée sur le cadenas à combinaison au moyen d'un taquet. La structure combinée peut assurer la sécurité d'un article dans un sac à dos et du sac à dos lui-même.

      Procédé pour lacer une chaussure, en particulier une chaussure de sport, et chaussure, en particulier chaussure de sport

      Brevet Monde WO 2018-095501, demandé Par M. Bock (Puma SE, Allemagne)

      L'invention concerne un procédé pour lacer une chaussure comprenant une fermeture à rotation pour lacer la chaussure à l'aide d'au moins un élément de serrage. Cette fermeture à rotation comprend un galet tendeur monté rotatif, entraîné au moyen d'un moteur électrique, et un élément de commutation qui est relié à une unité de commande. Le moteur électrique peut être actionné par l'intermédiaire de l'élément de commutation et de l'unité de commande, le laçage de la chaussure intervenant lorsque l'utilisateur actionne l'élément de commutation avec un doigt. L'objectif de cette invention est de permettre un laçage particulièrement simple et reproductible. À cet effet, l'élément de commutation comprend une pluralité de capteurs tactiles juxtaposés qui forment une surface à laquelle un doigt de l'utilisateur peut accéder, le procédé consistant : à balayer la surface des capteurs tactiles dans une première direction, à détecter le signal des capteurs tactiles avec l'unité de commande et à induire le laçage de la chaussure sur le pied de l'utilisateur selon un premier niveau de force de laçage par l'intermédiaire de l'unité de commande et du moteur électrique. Cette invention concerne en outre une chaussure.

      Article chaussant, son procédé de fabrication et ensemble comprenant un tel article chaussant

      Brevet Monde WO 2018-127653, demandé Par M. Cabaret (France)

      L'invention concerne un article chaussant comprenant un galon disposé autour de l'ouverture, au moins un élément mâle de bouton-pression, chaque élément mâle étant apte à coopérer avec au moins un élément femelle de bouton-pression équipant un accessoire de l'article chaussant. Le galon est masqué, disposé entre la tige et la doublure, et collé par sa face externe à la tige. Le galon et la tige sont munis de perçages ; chaque élément mâle de bouton-pression traverse le galon et la tige au niveau d'un perçage et chaque élément mâle comprend, réalisés d'une seule pièce, une embase, une tête de forme générale sphérique et un corps de liaison de la tête à l'embase, l'embase étant masquée, positionnée en applique sur la face interne du galon et la tête de l'élément mâle s'étendant en saillie de la face externe de la tige, cette tête étant munie à sa base d'une réservation

      Procédé de mesure d'une partie du corps à partir de photographies numériques, et mise en œuvre d'un tel procédé pour la fabrication de chaussures sur mesure

      Brevet Monde WO 2018-109421, demandé Par M. Moreaud, F. Le Franc, S. Engster, F. Itthirad (Chamberlan, France)

      L'invention porte sur un procédé de photogrammétrie numérique pour la mesure d'une partie du corps humain, de préférence un pied, ou encore une main ou un cou, sans reconstruction 3D de ladite partie du corps. En particulier, l'invention permet de déterminer des dimensions caractéristiques d'un pied à partir d'images numériques, en vue de leur utilisation pour la fabrication sur-mesure de chaussures. Les photographies sont avantageusement prises à l'aide d'un téléphone intelligent disposant d'un appareil photographique, par la personne elle-même, selon une procédure de prise de vue simple.

      Système de fermeture de chaussure à double cordon de tirage carré

      Brevet Monde WO 2018-052731, demandé le 31 août 2017, publié le 22 mars 2018 (44 p., en anglais)
      Par T.M. Adams, Z.O. Smotrycz, E.J. Clement (Fit Squared Shoes, LLC, États-Unis)

      L'invention concerne un système permettant de fixer des chaussures aux pieds à l'aide d'un ou de deux agencements de fermeture de chaussure à tirage. Chaque mode de réalisation du système utilise un agencement de cordon carré qui s'étend entre le côté latéral et le côté médian de la chaussure. Les divers modes de réalisation comprennent une ou deux bandes de traction reliées à une ou plusieurs parties de cordon carré pour tirer et serrer les côtés de l'agencement de cordon carré.

      Semelle d'usure à déformabilité horizontale

      Brevet Monde WO 2018-065407, demandé le 3 octobre 2017, publié le 12 avril 2018 (29 p., en allemand)
      Par H.G. Braunschweiler (Glide'n Lock GmbH, Suisse)

      Cette invention concerne une semelle d'usure comportant au moins un élément pourvu de deux couches, lesdites couches étant conçues pour se déplacer mutuellement l'une par rapport à l'autre de manière horizontale, ainsi que pour venir en contact de surface mutuel lorsque des forces agissent sur lesdites couches lors d'une course, un déplacement horizontal des deux couches l'une par rapport à l'autre, et par rapport à une position de repos, provoquant une déformation élastique de l'élément, au moins l'une des deux couches étant constituée d'une matière élastomère ou étant pourvue d'une telle matière élastomère sur la surface de contact et un déplacement horizontal des deux couches l'une par rapport à l'autre lors du contact mutuel étant empêché par friction lors de la répulsion.

      Chaussures intelligentes présentant une piézoélectricité simple et système de suivi de position l'utilisant

      Brevet Monde WO 2018-056550, demandé le 12 juin 2017, publié le 29 mars 2018 (31 p., en coréen)
      Par P.H. Ko, W.J. Seo, J.P. Hong (Peace Co., Ltd., Corée du Sud)

      Cette invention concerne un système de suivi de position destiné à recevoir des informations de position en provenance de chaussures intelligentes et à transmettre ces informations à un terminal d'un gardien. Une unité de base de données stocke des informations de position des chaussures intelligentes et une plage définit une région dans laquelle les chaussures peuvent se déplacer ; un serveur qui reçoit les informations les transmet au terminal du gardien pendant un cycle prédéterminé, et émet une première alarme vers le terminal lorsque la position des chaussures se trouve à une distance prédéterminée de la plage définie, et transmet un signal d'avertissement au terminal du gardien lorsque la position des chaussures intelligentes est en dehors de la plage définie. Le corps principal de chaussure comprend en son sein une unité auto-génère de l'électricité de manière piézoélectrique.
    Page: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 |