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      Comment l'Autopilot d'une Tesla voit le monde

      Le constructeur automobile Tesla vient de publier une vidéo en timelapse qui dévoile le fonctionnement de son système de conduite autonome actuellement en cours de développement et dont la mise en service est prévue pour 2018.

      Procédé et système d'identification de bagages aériens

      Procédé et système d'identification de bagages aériens
      Brevet Monde WO 2016-142411, demandé le 9 mars 2016, publié le 15 septembre 2016 (34 p., en allemand)
      Par D. Morszeck, J. Reh (Rimowa Electronic Tag GmbH, Allemagne)

      Procédé d'identification d'un bagage aérien, en particulier d'une valise, comprenant les étapes suivantes : activation d'un afficheur électronique réalisé sous la forme d'une étiquette électronique, intégré dans le bagage aérien afin de faire passer l'afficheur en mode réception, transmission à l'afficheur des donnés de vol et des données personnelles nécessaires à un vol depuis un dispositif d'enregistrement, et représentation graphique des données de vol et des données personnelles sur une surface d'affichage de l'afficheur.

      Machine de congélation et de mise en forme

      Machine de congélation et de mise en forme
      Brevet Monde WO 2016-145882, demandé le 9 novembre 2015, publié le 22 septembre 2016 (18 p., en chinois)
      Par H.Y. Xiao (Dong Guan Tianfeng Machinery Technology Co., Ltd., Chine)

      L'invention concerne une machine de congélation et de mise en forme dotée d'une armoire de congélation, d'un évaporateur et d'une bande transporteuse. Une lame d'air supérieure souffle du haut vers le bas pour former une première paroi d'air chaud, et une lame d'air inférieure souffle du bas vers le haut pour former une deuxième paroi d'air chaud, de sorte que de l'air chaud souffle sur les surfaces des chaussures. Par conséquent, les surfaces des chaussures congelées et façonnées sont rapidement réchauffées, de sorte que la température de surface des chaussures après avoir été déchargées est proche de la température ambiante ou légèrement supérieure à celle-ci. Les chaussures ne génèrent ainsi pas de condensation (en devenant humides) en raison de la congelation et de la mise en forme, et elles peuvent être directement conditionnées, ce qui permet de réduire le problème de chaussures qui moisissent au cours du stockage ou pendant le transport.

      Chaussure aquatique ayant une structure anti-glissement

      Chaussure aquatique ayant une structure anti-glissement
      Brevet Monde WO 2016-133237, demandé le 10 mars 2015, publié le 25 août 2016 (24 p., en anglais)
      Par S.M. Choi (GTS Global Co., Ltd., Corée du Sud)

      La présente invention concerne une chaussure équipée d'une structure anti-glissement pour assurer un confort et une sécurité dans un environnement aqueux, et plus spécifiquement, une chaussure aquatique comprenant une partie de semelle extérieure équipée d'une structure anti-glissement dans laquelle une pluralité de parties d'aspiration sont agencées tandis qu'une partie d'aspiration comprend une ventouse qui entre en contact étroit le long du bord de ventouse avec la surface du sol pour générer, en étant comprimée, une force d'aspiration et une protubérance qui fait saillie vers le bas depuis le centre de la ventouse.

      Article chaussant ayant une tige comprenant des raccords pour une fixation à une structure de semelle

      Article chaussant ayant une tige comprenant des raccords pour une fixation à une structure de semelle
      Brevet Monde WO 2016-133592, demandé le 29 décembre 2015, publié le 28 août 2016 (54 p., en anglais)
      Par T.A. Waatti (Nike Innovate C.V., États-Unis)

      L'invention concerne un article chaussant qui présente une tige et une structure de semelle. La tige comprend des éléments allongés s'étendant à partir d'une partie périphérique inférieure, qui relient mécaniquement la tige à une structure de semelle. La structure de semelle comprend plusieurs évidements destinés à se mettre en prise avec les éléments allongés. La tige et/ou les éléments allongés peuvent être imprimés à l'aide d'une imprimante tridimensionnelle.

      Chaussure modulaire

      Brevet Monde WO 2016-113082, demandé le 21 décembre 2015, publié le 21 juillet 2016 (92 p., en anglais)
      Par J. Weidl, A.J.JR. Zea, F. Fleischer, A.F. Noirhomme, M. Müller, M. Love (Adidas AG, Allemagne)

      La présente invention concerne une chaussure modulaire, en particulier une chaussure de sport, dotée d'une chaussure extérieure de type chaussette et d'une armature. La chaussure extérieure de type chaussette est prévue pour un système amovible autour de l'armature. La chaussure extérieure de type chaussette peut comprendre au moins un élément de profil parmi les éléments de profil s'étendant à partir d'un côté externe de la chaussure extérieure de type chaussette. Une région dudit élément de profil peut être conçue pour être mise en prise de manière amovible et de manière ajustée avec un côté inférieur de l'armature de la chaussure modulaire.

      Valise escamotable et son procédé d'utilisation

      Brevet Monde WO 2016-130741, demandé le 11 février 2016, publié le 18 août 2016 (19 p., en anglais)
      Par K. Bhogadi, B. Jose (Idea Potent, Inc., États-Unis)

      L'invention concerne une valise escamotable dont le panneau arrière, les panneaux latéraux et le panneau avant sont rattachés au panneau de fond par des charnières leur permettant d'être mis en rotation depuis une position repliée contre le panneau de fond vers une position déployée perpendiculaire au panneau de fond. Les charnières latérales ont un espacement supérieur à l'espacement de la charnière avant pour permettre aux charnières latérales de reposer à plat sur le panneau avant lorsqu'il est plié et la charnière arrière a un espacement supérieur à celui des charnières latérales pour permettre au panneau arrière de reposer à plat sur les panneaux latéraux lorsqu'il est plié.

      Sac comprenant un compartiment amovible

      Brevet Monde WO 2016-118698, demandé le 21 janvier 2016, publié le 28 juillet 2016 (28 p., en anglais)
      Par T.J. Ford, H. Nassanian (Nike Innovate C.V., États-Unis)

      La présente invention concerne un sac comprenant un compartiment amovible. Le compartiment amovible peut être relié de manière libérable au sac à l'aide de divers mécanismes, et dans un aspect, une fermeture à glissière ayant des parties se chevauchant fixe le compartiment amovible au reste du sac et fournit un accès à un compartiment de rangement du sac.

      Véhicule connecté : les solutions pour assurer d’urgence leur cybersécurité

      Déporter la sécurité du véhicule dans le cloud, authentifier les véhicules, protéger les données grâce à la cryptographie homomorphe, déployer des SOCs pour les parcs automobiles... Aux Assises de la sécurité 2016, qui se tiennent actuellement à Monaco, de plus en plus d’acteurs planchent sur des solutions spécialement adaptées à la protection du véhicule connecté et autonome. Etat des lieux.

      Embarquant environ 100 millions de lignes de code (pour les modèles haut de gamme), la voiture devient un véritable ordinateur sur roues… Et constitue ainsi une nouvelle surface d’attaque, très prisée des pirates informatiques. Prises de diagnostic, protocoles ouverts à l’Internet, système de divertissement, unités de contrôle électronique des fonctions vitales, systèmes d’alerte à distance, systèmes connectés de surveillance et clés mal protégées, sont autant de points particulièrement sensibles. Les récentes démonstrations de prise de contrôle, comme le cas de la Jeep Cherokee, et le développement des véhicules autonomes poussent différents acteurs du monde la cybersécurité à s’emparer du sujet, comme nous avons pu le constater aux Assises de la sécurité 2016, qui se tiennent actuellement à Monaco.

      Véhicule autonome : Le détecteur de failles logicielles de TrustInSoft séduit Tesla

      La pépite TrustInSoft utilise les mathématiques pour éliminer les failles des logiciels. Utilisée dans l’aéronautique, le nucléaire, la défense, le spatial, les télécoms, l’IT, la technologie intéresse également les acteurs du véhicule autonome, dont Tesla.

      Issue de recherches menées au sein du CEA, la start-up TrustInSoft a mis au point une technologie qui permet de garantir mathématiquement l’absence de défaut dans un logiciel. « C’est un véritable changement de paradigme. Grâce à notre technologie, nous sommes capables de garantir la qualité du logiciel avant qu’il ne soit testé », nous expliquait Fabrice Derepas, cofondateur et CEO de l’entreprise, lors du dernier Forum international de cybersécurité (FIC 2016).
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