République Tunisienne | Ministère de l’Industrie et des PME

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SONEM

Données générales

Dénomination : SONEM 
Raison Sociale : STE NLLE DES EAUX MINERALES 
Entrée en production : 2003 
Chiffre d'affaires en DT : 6 000 000 
Effectif total : 88 

Contact

Responsable : Zuzana Zeleznikova
Adresse : MC 46 - 3124 - KSAR LAMSA - Kairouan - Tunisie
Tél : (216) - 71 964 144 / 77 247 121
Fax : (216) - 71 964 510 / 77 247 120 
E-mail : denis.guillois@heineken.com
Site Web: http://www.fourat.com

Présentation

Créée en 2001, la SONEM (Société Nouvelle des Eaux Minérales) est une Société Anonyme qui a pour activité l’embouteillage et la commercialisation d’eau minérale sous le nom de « FOURAT ».
 Pour cela, elle exploite une source située dans la région forestière de Jbel Bargou à Ksar Lemsa, une région connue depuis l’antiquité pour sa fertilité et l’abondance de ses ressources en eau.
 Les traces de son exploitation remontent en effet, à l’ère Byzantine, à 1600 ans d’âge dans la ville connue à l’époque sous le nom de « Limisa ».
 Mise en bouteille, il y a seulement 3 ans, FOURAT vient, en effet, de créer en Juin 2006 l’événement historique pour la Tunisie des eaux minérales naturelles en remportant lors de l’organisation de la 45ème sélection mondiale de 2006 des eaux et des boissons gazeuses et non alcoolisées la Grande Médaille d’Or.
 C’est également le fruit d’une politique de gestion, de production et de conditionnement rigoureuse, pointilleuse et soucieuse en tous cas de se situer à la hauteur de la réputation prestigieuse de la source à l’origine de cette eau.
 En effet, un processus de production ultramoderne, en conformité avec les normes internationales de sécurité et d’hygiène , en particulier les techniques de filtration a été scrupuleusement mis en place depuis le demarrage jusqu’à ce jour.

Partenaires

  • La SNBG (Société Nouvelle des Boissons Gazeuses)
  • UNIBRA (Société Belge)

Partenariat envisagé

la SONEM ( Société Nouvelle des Eaux Minérales), étudie toute proposition de partenariat

    Apports et points forts dans le partenariat envisagé :
  • Qualité et conformité de produits
  • Bonne gestion
  • Notoriété sur le marché




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