Salon virtuel de l'industrie Tunisienne
Choix du secteur d’activité |
COMETE ENGINEERING |
![]() |
Données générales |
|
Dénomination : | COMETE ENGINEERING |
Entrée en production : | 1987 |
Chiffre d'affaires en DT : | 2 642 500 |
Exportations en DT: | 819 100 |
Effectif total : | 72 |
Contact |
|
Responsable : | Radhi MEDDEB, PDG |
Adresse : | Immeuble COMETE, Avenue Hédi Karray,1082 - Tunis - Tunisie |
Tél : | (216) - 71 70 78 00 |
Fax : | (216) - 71 70 72 00 |
E-mail : | dg@comete.com.tn |
Site Web: | http://www.comete.com.tn |
Présentation

-
COMETE Engineering est un bureau d’études pluridisciplinaire. Les interventions de COMETE Engineering couvrent les divers domaines de l’ingénierie classique (économie, bâtiment, infrastructures, ouvrages d’art, hydraulique et assainissement, transport, aménagement du territoire et urbanisme) mais aussi des domaines plus spécifiques tels que l’agriculture, l’environnement, le tourisme, la culture, l’éducation ou la formation professionnelle. COMETE intervient aussi dans des créneaux moins traditionnels : mise à niveau, positionnement stratégiques et re-engineering d’entreprises, conseil en matière d’études stratégique, de privatisation, d’actions de soutien au secteur privé, etc.
L’intervention de COMETE peut assurer tout ou partie des facettes d’un projet de l’identification à l’exploitation.
A l’échelle internationale, COMETE intervient de manière ponctuelle ou régulière dans les pays suivants : Algérie, Maroc, Mauritanie, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Djibouti, Guinée Conakry, Ghana, Iles Comores, Mali, Sénégal, Soudan, Tchad, mais également en France, en Belgique et en Turquie.
Filiales
-
1. COMETE International : Filiale à 100 % de COMETE Engineering, au capital de 50 000 dinars, pour les opérations à l’étranger
2. COMETE Immobilière : Filiale à 51% de COMETE Engineering, pour la construction du Siège de Comete
Partenaires
-
1. Tractebel : Un des premiers groupes de l’ingénierie au niveau international, en termes de chiffres d’affaires à l’exportation, Tractebel Engineering est présent dans plus de 100 pays et emploie plus de 3000 personnes représentant un large éventail de métiers et de spécialités: Planification, production, transport et distribution d’électricité et de gaz, maîtrise de l’eau, ingénierie du développement, bâtiment, infrastructures, transport, industrie et informatique.
2. Coyne et Bellier : Société d’ingénierie dont la vocation est de réaliser des études techniques et de superviser la réalisation d’ouvrages dans le domaine des grandes infrastructures de l’eau, de l’énergie, des transports et du bâtiment.