République Tunisienne | Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines

  • Avis de report de délai de réception des offres - Avis d’Appel d’Offre N° 03/2021 - Acquisition d’équipements Informatiques via la plateforme TUNEPS selon la procédure Simplifiée
        L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour l’acquisition d’équipements Informatiques constituée de 3 lots :
      • Lot 1 : Imprimantes
      • Lot 2 : Ordinateurs
      • Lot 3 : Scanners.

      • Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn et ce au plus tard Jeudi le 5 août 2021 à 10 h du matin.
        Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE.
        Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 5 août 2021 à 10 h du matin.
        La caution provisoire doit obligatoirement être placée une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 03/2021 pour l’acquisition d’équipements Informatiques, au nom de Mr le Directeur Général de l’APII et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi
        Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
        Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’API sera publique et se fera le 5 août 2021 à 11 h au siège de l’APII, salle de réunion du 5 ème étage, les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister.
  • Avis de report de délai de réception des offres - Appel d’Offre N° 06/2021 - Exécution des prestations de gardiennage pour l'Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation APII via la plateforme TUNEPS selon la procédure ordinaire
        L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour l’exécution des prestations de gardiennage pour l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation APII .
        Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn et ce au plus tard le 3 août 2021 à 10 h du matin
        Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE
        Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 3 août 2021 à 10 h du matin.
        La caution provisoire doit obligatoirement être placée une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 06/2021 pour l’exécution des prestations de gardiennage pour l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation APII, au nom de Mr le Directeur Général de l’API et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi
        Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 120 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
        Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’API sera publique et se fera le 3 août 2021 à 11 h au siège de l’API, salle de réunion du 5 ème étage, les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister
  • Appel à candidature - PME du secteur Textile & Habillement - Le 31/07/2021 est le deadline
        Bénéficiez du programme d’appui aux PME du secteur Textile & Habillement pour financer vos plans d’adaptation aux exigences sanitaires imposées par la pandémie du Covid-19 et ses répercussions économiques.
        Postulez avant le 31.07.2021 sur le lien : http://www.tunisieindustrie.nat.tn/fr/appui_pme.asp 
        Un Budget global de 250 000 euros est réservé à l’appui de toutes les entreprises adhérentes.
        Ce programme s’inscrit dans le cadre du projet « Innovation, Développement Economique régional et Emploi (IDEE) » et du projet « Partenariat pour l’Emploi et Appui aux Moyennes Entreprises en Tunisie » de la Coopération Allemande faisant partie de l’Initiative spéciale Formation et Emploi - “Invest for Jobs”. Ces projets sont mandatés par le Ministère Fédéral Allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH en étroite collaboration avec le Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines.
  • Avis d’Appel d’Offre N° 09/2021 - Démontage, Acquisition et Installations de 04 nouveaux ascenseurs - Via la Plateforme TUNEPS Selon la procédure ordinaire
        L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour le démontage, l’acquisition et l’installation de 04 nouveaux ascenseurs.
        Les soumissionnaires intéressés, doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn et ce au plus tard le 06 Aout 2021 à 11h00 du matin.
        Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE.
        Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 06 Aout 2021 à 11h00 du matin.

        La caution provisoire doit obligatoirement être placée dans une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 09/2021 pour Démontage, Acquisition et Installations de 04 nouveaux ascenseurs, au nom de Mr le Directeur Général de l’API et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi.
        Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 90 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
        Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’API sera publique et se fera le 06 Aout 2021 à 12h00 au siège de l’API, salle de réunion du 5ème étage, les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister.
  • Avis de consultation N° 22/2021 « Prestations de nettoyage pour l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation »
        L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer une consultation pour les prestations de nettoyage pour l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation. Les soumissionnaires intéressés peuvent télécharger le cahier des charges directement du site de l’APII www.tunisieindustrie.nat.tn.
        Les offres techniques et financières doivent être placées chacune dans une enveloppe fermée, accompagnées des documents administratifs dans une enveloppe extérieur fermée scellée au nom de Mr le Directeur Général de l’API portant la mention :


        Consultation n° 22/2021
        « Prestations de nettoyage pour
        L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation »


        Les offres peuvent être envoyées par voie postale ou par rapide poste ou déposées directement au BOC (contre décharge) au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi. La date limite de réception des offres est fixée au plus tard le 06 Aout 2021 à 12 h.
        Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges.
        Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres (qui doit êtes couverte par les cautions provisoires).

  • Avis d’Appel d’Offre N° 08/2021 - Apurement et justification des comptes d’actifs et autres comptes pour lever les réserves mentionnées dans le rapport des commissaires aux comptes de l’exercice comptable 2019 - Via la Plateforme TUNEPS selon la procédure ordinaire
        L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour l’acquisition d’équipements Informatiques constituée d’un seul lot qui contient 2 modules :
      • Module 1 : Apurement et justification des comptes d’actifs et autres comptes selon le rapport des commissaires aux comptes de l’exercice comptable 2019 et déterminer son impact sur les états financiers
      • Module 2 : Elaborer un tableau pour les mesures proposées et leurs délais d’exécution
      • Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn et ce au plus tard Lundi le 02 aout 2021 à 10 h du matin.
        Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE.
        Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 02 Aout 2021 à 10 h du matin.
        La caution provisoire doit obligatoirement être placée une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 08/2021 pour Apurement et justification des comptes d’actifs et autres comptes pour lever les réserves mentionnées dans le rapport des commissaires aux comptes de l’exercice comptable 2019, au nom de Mr le Directeur Général de l’APII et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi.
        Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
        Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’API sera publique et se fera le 02 Aout 2021 à 11 h au siège de l’APII, salle de réunion du 5 ème étage, les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister
  • Avis d’Appel d’Offre N° 07/2021 - Refonte du Noyau du système d’information de l’APII autour d’une application WEB - Via la Plateforme TUNEPS
        L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour la refonte du Noyau de son système d’information autour d’une application WEB.
        Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn et ce au plus tard le lundi 09 août 2021 à 10 h du matin.
        Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE.
        Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 09 août 2021 à 10 h du matin.
        La caution provisoire doit obligatoirement être placée une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 07/2021 pour la refonte du Noyau du système d’information de l’APII autour d’une application WEB, au nom de Mr le Directeur Général de l’APII et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi.
        Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
        Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’APII sera publique et se fera le 09 août 2021 à 12 h 30 min au siège de l’APII, salle de réunion du 5 ème étage, les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister.
  • MACFRUT Fruit & Veg Professional Show - Rimini - Expo Centre, 7/8/9 Septembre 2021, Rimini, Italie

        Dans le cadre de la promotion des entreprises tunisiennes, l’Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation « APII » en tant que membre du réseau Enterprise Europe Network et en collaboration avec Hemispheres Wbd, partenaire de Cesena Fiera pour la Tunisie, organisera durant les trois journées de l’évènement Macfrut des rencontres d’affaires B2B préprogrammées en ligne ou en présentiel entre les industriels Tunisiens avec leurs homologues Italiens et internationaux dans le but de nouer des relations d’affaires, de découvrir les dernières tendances de l'industrie des fruits et légumes et aussi une occasion de présenter aux participants les derniers développements technologiques à travers une exposition internationale hybride qui représente l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, avec 11 secteurs concernés: semences, sélection de plantes et pépinières, technologies de culture, production, commerce et vente au détail, machines de transformation, matériaux et emballage, fruits frais, fruits secs, logistique et services https://www.macfrut.com/en/ 
  • Care & Industry together against CORONA - 30 mars 2020 - 31 Décembre 2021

        Suite à la pandémie due au COVID-19 qui a touché la plus part des pays à travers le monde et dans le cadre des efforts de soutient des entreprises tunisiennes face à cette crise économique, l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation « APII » en tant que membre du réseau Enterprise Europe Network « EEN » et en tant que structure d’appui aux entreprises tunisiennes, participe, avec ses partenaires européens du réseau EEN en l’occurrence « EEN Flanders Innovation and Entrepreneurship » et « Flanders' Care à la mise en place d’une plateforme internationale 'Care & Industry together against CORONA'.
  • La 4ème édition du Concours National de l’Innovation - Edition 100% digitale

        « L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation APII organise la 4ème édition du Concours National de l’Innovation sous l’égide du Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des mines et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et en partenariat et en partenariat avec l’Union Tunisienne de l‘Industrie, du Commerce et de l‘Artisanat UTICA, l’agence de coopération allemande GIZ, et le projet innov’i financé par l’Union Européenne. »
  • PROGRAMME D'APPUI AUX PME DES SECTEURS DE L'AUTOMOBILE , DE L'AERONAUTIQUE ET DU TEXTILE & HABILLEMENT

        L’APII en tant qu’institution d’appui, propose un programme de soutien destiné aux PME opérant dans les deux secteurs de l’automobile et de l’aéronautique les plus touchées par la pandémie du COVID-19. Et ce par le remboursement des dépenses engagées pour faire face à la pandémie. Ce programme s’intègre dans le cadre du projet « Partenariats pour l’emploi et l’appui aux moyennes entreprises » mis en œuvre par la GIZ, en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et des PME et financé par le BMZ dans le cadre de l’Initiative spéciale Formation et emploi.