République Tunisienne | Ministère de l’Industrie et des PME

  • Enquête COVID-19 APII
        L'objectif de cette enquête consiste à mesurer l'impact de la crise COVID-19 sur les opérateurs économiques notamment les INDUSTRIELS, le comportement des "Entreprises Industrielles Tunisiennes" face à cette crise, les attentes des PME vis-à-vis des pouvoirs publics et l’environnement socio-économique, voir des nouvelles perspectives. Aussi l'identification des meilleures stratégies envisagées par les PME de point de vue efficacité et adaptation au contexte de crise.
        Vous trouverez ci-joint le lien du questionnaire: https://forms.gle/q5bXzEcykc5KNyEq5 
  • Quelles sont les étapes de création d'une entreprise ?

      Important : Avant de procéder à la création de votre entreprise ; Merci d’accomplir les étapes 1 et 2

      Étape 1 : Service en ligne

      Réservation en ligne de la raison ou le nom commercial


      Demande de certificat de réservation: www.registre-entreprises.tn
      Étape 2 : Service en ligne et par dépôt direct

      Attestation de dépôt de déclaration par dépôt direct ou en ligne


      Demande de dépôt de déclaration : www.tunisieindustrie.nat.tn

      Non applicable pour les sociétés de commerce, optionnel pour les sociétés de services et industries

      *Attestation ADD ouvre droit aux incitations au vu des dispositions prévues par la loi n° 2016-71 DU 30/09/2016


       
      Étape 3 : Service en ligne d’examen de recevabilité de dossier et prise de rendez –vous

      Constitution juridique entreprise ou société

      Liste des documents à fournir: www.tunisieindustrie.nat.tn

      Constitution juridiques des sociétés - Service d’examen de recevabilité et prise de rendez-vous en ligne: www.tunisieindustrie.nat.tn

  • Avis de prolongation du délai de réception des offres - Consultation N° 07/2020 Acquisition d’équipements informatiques
        Il est porté à la connaissance de l’ensemble des soumissionnaires ayant participé à la consultation n°07/2020 ayant pour objet : « Acquisition d’équipements informatiques », que la date limite de réception des offres a été reportée  à une date ultérieur.

  • Maintien de l'activité industrielle pendant le confinement total
  • Prise de rendez-vous en ligne


        L’APII met à votre disposition le service de prise de rendez-vous en ligne afin d’améliorer la qualité du service rendu.
        Nos responsables étudient l’objet de votre demande d’information, communique avec vous par email ou par téléphone , éventuellement, et vous fixe un rendez-vous à l’avance.
  • Statistiques sur la création d'entreprises au niveau de l’espace interlocuteur unique
        En application des dispositions de l’article 15 de la loi n°2016-71 du 30/09/2016 et dans le but d’améliorer et de faciliter les procédures de la constituions juridique des sociétés. L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l'Innovation a instauré un espace d’interlocuteur unique en mars 2018 composé de 5 personnes et ce afin de :
        • Assister les investisseurs pour la création juridique de leur société
        • Orienter les investisseurs
        • Suivre les dits investissements (post création)