République Tunisienne | Ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines

Actualités de l'API

Allocution d'ouverture du Salon Ryeda, présentée par M. Omar BOUZOUADA, au nom de Monsieur le Ministre de l'Industrie, de l'Energie et des Mines
4ème édition du Concours National de l’Innovation - Edition 100% digitale

      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation APII organise la 4ème édition du Concours National de l’Innovation sous l’égide du Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et en partenariat avec l’Union Tunisienne de l‘Industrie, du Commerce et de l‘Artisanat UTICA, l’agence de coopération allemande GIZ, et le projet innov’i financé par l’Union Européenne.
Résultats du concours externe de recrutement 01/2019

AVIS DE CONSULTATION 04/2021 SELECTION D’UN AUDITEUR EXTERNE PROJET REINVENTER

      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) lance un avis pour la sélection d’un Auditeur Externe pour l’audit de l’ensemble des dépenses engagées par dans le cadre du projet REINVENTER au vu de la Convention de partenariat qu’elle a signée avec le Parc Scientifique et Technologique de la Sicile dans le cadre du Programme IEV de Coopération transfrontalière Italie – Tunisie 2014-2020.
      Les experts comptables et les cabinets d’expertise comptable désirant participer au présent avis, doivent obligatoirement faire partie de la Liste annexée au présent avis. Ils sont invités à consulter Les TDR qui décrivent les conditions générales et professionnelles d’admission ainsi que les modalités de soumission et la méthodologie de dépouillement des offres.
      Le dossier de candidature doit être adressé à l’APII dans une enveloppe fermée et scellée sur laquelle est mentionnée “CONSULTATION POUR LA SELECTION D’UN AUDITEUR EXTERNE POUR L’AUDIT DES DEPENSES DU PROJET REINVENTER PROGRAMME DE COOPERATION TRANSFRONTALIERE ITALIE-TUNISIE 2014-2020”
      Les soumissionnaires intéressés par cette offre sont invités à envoyer leurs offres par courrier postal ou les remettre directement au Bureau d’Ordre Central de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation) contre décharge à l’adresse suivante : 63 Rue de Syrie 1002 Tunis Belvédère et ce, au plus tard le 22 février 2021 avant 16h, dernier délai de réception des offres, le cachet du bureau d’ordre central de l’APII faisant foi.
      Toute offre parvenue après la date et l'horaire mentionnés sera rejetée.
      Il est à noter que pour le programme de coopération transfrontalière Italie-Tunisie, les partenaires tunisiens d’un même projet doivent choisir un seul auditeur. De ce fait, l’auditeur retenu sera appelé à assurer les vérifications des dépenses engagées par l’APII et par S2T (Smart Tunisian Technoparks) dans le cadre du projet REINVENTER.

      Le soumissionnaire retenu sera invité à signer un contrat de prestation de service avec l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation fixant les clauses contractuelles techniques et financières reliant les deux parties et un autre contrat de prestation de service avec le S2T.
      Pour plus d’informations, prière appeler le 71 844 246
    • Liste des auditeurs potentiels des projets financés dans le cadre des programmes de coopération transfrontalière
    • Termes de référence pour la sélection d’un auditeur externe
Webinaire National sur Le Crowdfunding : un nouveau mécanisme de financement au profit de l’Initiative Privée - a été reproté au 03 Mars 2021 à 10H

      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation a le plaisir de vous inviter à assister au webinaire qu’elle organise en partenariat avec USAID – Tunisia JOBS, le 03 Mars 2021 à partir de 10h sur
      « Le Crowdfunding : un nouveau mécanisme de financement au profit de l’Initiative Privée»
      Ce webinaire sera l’occasion pour les acteurs du secteur privé pour prendre connaissance de la loi Crowdfunding et découvrir les opportunités liées au Crowdfunding.
Programme d’appui aux PME des secteurs automobiles et aéronautiques

      L’APII en tant qu’institution d’appui, propose un programme de soutien destiné aux PME opérant dans les deux secteurs de l’automobile et de l’aéronautique les plus touchées par la pandémie du COVID-19. Et ce par le remboursement des dépenses engagées pour faire face à la pandémie. Ce programme s’intègre dans le cadre du projet « Partenariats pour l’emploi et l’appui aux moyennes entreprises » mis en œuvre par la GIZ, en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et des PME et financé par le BMZ dans le cadre de l’Initiative spéciale Formation et emploi.
Lancement du portail de l'ITCEQ sur la compétitivité
        L’ITCEQ a l’honneur d’annoncer le lancement officiel de son portail sur la compétitivité de l’économie tunisienne destiné aux investisseurs tunisiens ou étrangers, décideurs et chercheurs. Ce portail a été réalisé en collaboration avec Tunisia JOBS. Visitez tunisiacompetitivesness.tn
APII participe au Riyeda 100% digitale, les 23 et 24 Février 2021
        Riyeda, le plus grand festival de l’Entrepreneuriat revient dans sa 8ème édition en mode 100% digital, les 23 et 24 février 2021 via une plateforme en ligne dédiée sur www.riyeda.tn 
Recrutement d’Expert(e) en monitoring et appui au développement territorial PAMPAT 2

      ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPMENT INDUSTRIEL
      Dans le cadre de son projet «Projet d’Accès Aux Marchés des Produits Agroalimentaires et de Terroir – phase 2» PAMPAT 2 financé par le Secrétariat d´Etat à l´économie de la Confédération suisse (SECO), l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) recrute un(e):

      Expert(e) en monitoring et appui au développement territorial PAMPAT 2

      Lieu d’affectation: Tunis
      Date d’entrée en vigueur: 8 mars 2021
      Date de fin de contrat: 7 juin 2021 (avec possibilité d’extension pendant la durée du projet PAMPAT 2 2020 -2024)
      Date limite de réception des candidatures : jeudi 18 février 2021 (compris)
      Education: Ingénieur ou maitrise (de préférence en matières économiques, agro-industrielles ou d’autres domaines d’intérêt pour le projet)

      Expérience technique et fonctionnelle:

      • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle pertinente
      • Expérience prouvée de minimum 2 ans dans la rédaction des rapports d’avancement
      • Expérience de minimum 2 ans dans le suivi et monitoring des projets
      • Expérience professionnelle précédente au niveau d’autres projets de développement
      Prière de télécharger la version complète de l’appel à candidature sur le site web suivant: www.onu-tn.org/emploi
      Les dossiers de candidature sont à transmettre par courrier électronique d’ici le 18/02/2021 (compris) à l’adresse suivante: pampattunis@unido.org
Avis d’Appel d’Offre N° 1/2021 - Acquisition des tickets restaurant - Via la Plateforme TUNEPS - Selon la procédure ordinaire
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour l’acquisition des tickets restaurant pour la période avril 2021 –Mars 2022

      Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn et ce au plus tard le 2 février 2021 à 11h du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 2 février 2021 à 11 h du matin . La caution provisoire doit obligatoirement être placée dans une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 1/2021 acquisition des tickets restaurant, au nom de Mr le Directeur Général de l’API et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
      Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’API publique sera publique et se fera le 2 février 2021 à midi 12 h au siège de l’API , salle de réunion du 5 ème étage , les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister.
      Télécharger l'avis d’Appel d’Offre N° 1/2021.
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