République Tunisienne | Ministère de l’Industrie et du Commerce

API Veille


      Procédé de fabrication d'une chaussure, en particulier d’une chaussure de sport

      Brevet Monde WO 2017-025111, demandé par M. Hartmann, F.F.A. Ghiotti (Puma SE, Allemagne)

      L’invention concerne un procédé de fabrication d'une chaussure, en particulier d'une chaussure de sport, le but étant d'améliorer le confort de la chaussure. À cet effet, le procédé selon l’invention comprend les étapes consistant à : prendre un substrat de support plan ; appliquer une pluralité de morceaux de matériau séparés, composés d'un matériau plastique expansé, sur au moins un côté du substrat de support ; réaliser au moins une partie d’une tige de la chaussure en utilisant le substrat de support.

      Semelles intérieures destinées à être insérées dans un article chaussant et système pour la surveillance d'une pression du pied

      Brevet monde WO 2017-033036,demandé par A. Mathieu, A. Mostovov (Feetme, Paris, France)

      Une chaussure comprend un ensemble supérieur tressé à deux couches, ainsi qu'une structure tressée extérieure et une structure tressée intérieure. Les structures tressées peuvent avoir différents motifs de tressage. L'ensemble supérieur à deux couches peut être produit à l'aide d'une machine de tressage comportant plusieurs anneaux de bobines.

      Article tressé multicouches et procédé de fabrication

      Brevet monde WO 2017-027284, demandé par R.M. Bruce, E.K. Lee (Nike Innovate C.V., États-Unis)

      Une chaussure comprend un ensemble supérieur tressé à deux couches, ainsi qu'une structure tressée extérieure et une structure tressée intérieure. Les structures tressées peuvent avoir différents motifs de tressage. L'ensemble supérieur à deux couches peut être produit à l'aide d'une machine de tressage comportant plusieurs anneaux de bobines.

      Bagage avec dispositif d'arrêt

      Brevet Monde WO 2017-021312, demandé Par D. Morszeck (Rimowa GmbH, Allemagne)

      L'invention concerne un bagage qui comporte deux parties pouvant être reliées l'une à l'autre par le biais d'au moins une fermeture à glissière. Elle prévoit au moins un dispositif d'arrêt qui forme une butée pour au moins un chariot d'au moins une fermeture à glissière. Au moins un dispositif d'arrêt comporte au moins un élément d'arrêt et au moins un moyen de fixation qui permet de fixer l'élément d'arrêt à un endroit quelconque sur la chaîne de la fermeture à glissière

      La nouvelle Audi A8 (2017) livre ses secrets de fabrication

      A quelques mois du lancement et avant même la révélation de la nouvelle limousine de la marque, Audi nous a convié dans l'usine de Neckarsulm pour découvrir les secrets de fabrication de la prochaine Audi A8.
      Audi dévoilera officiellement la nouvelle A8, de cinquième génération (code interne D5) le 11 juillet 2017. Mais avant cet évènement majeur pour la marque, nous avons eu l’opportunité de découvrir ses secrets de fabrication lors de notre visite de l’usine de Neckarsulm en Allemagne.



      Ford imprime ses grandes pièces auto en 3D

      L'impression 3D séduit de plus en plus les industriels, dans des secteurs variés. La preuve avec cette vidéo dévoilée par Ford. Le constructeur projette de réaliser de grandes pièces automobiles d'un seul tenant.
      Produire plus vite et plus léger. C’est la volonté de Ford en adoptant la technologie d’impression 3D. Avec l’imprimante 3D Stratasys Infinite Build, le constructeur automobile a pour objectif de réaliser ce type de pièces à la fois pour le prototypage mais également pour les véhicules de production. Les gains sont souvent les mêmes : rapidité, flexibilité, personnalisation et économie. L’impression 3D entre également en jeu dans l’objectif d’allègement des véhicules. « Un becquet imprimé en 3D peut, par exemple, peser moins de la moitié de son équivalent en métal », ajoute la marque. Ford précise tout de même que l'impression 3D n'est pas, pour le moment, suffisamment rapide pour la production de pièces en grande série, mais offre plutôt des opportunités pour les petites séries.

      Volkswagen veut concevoir ses prochaines voitures avec HoloLens

      La tradition automobile allemande n'empêche pas l'innovation. Preuve en est l'annonce de Volkswagen qu'il va mettre des casques de "réalité mixte" HoloLens entre les mains de ses ingénieurs pour accélérer et simplifier le processus de design automobile de ses futurs véhicules.

      L'industrie s'intéresse à la réalité augmentée et Volkswagen ne fait pas exception. Dans un communiqué publié le 16 mars 2017, le constructeur allemand explique travailler sur un projet autour de Microsoft HoloLens au sein de son laboratoire d'ingénierie virtuelle (Virtual Engineering Lab) de Wolfsburg.

      Chaussure présentant des propriétés d'usure variables

      Brevet Monde WO 2017-015382, demandé Par A. Bello Decurnex (All Star C.V., Pays-Bas)

      Chaussure présentant des propriétés d'usure variables
      L'aspect visuel d'une chaussure change au cours du temps en raison des zones protégées et non protégées d'un matériau sensible à l'usure, superposé sur un matériau de base pouvant être distingué visuellement. Au fur et à mesure que le matériau sensible à l'usure s'use par frottement, de nouvelles couleurs, de nouvelles textures, de nouveaux motifs, ou d'autres nouvelles caractéristiques peuvent être révélés. L'invention concerne des structures et des procédés de construction des structures pour faire varier l'aspect visuel d'une chaussure au cours du temps.
    Page: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |