République Tunisienne | Ministère de l’Industrie et du Commerce | Agence de Promotion de l’Industrie et de l'Innovation | Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle

Le concours


L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) organise en partenariat avec l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI),sous l’égide du Ministère de l’Industrie et en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, l’Association Tunisienne des Inventeurs (ATI) et l’Union Tunisienne de l‘Industrie, du Commerce et de l‘Artisanat (UTICA), la première édition du Concours National de l’Invention 2016.

Deux catégories d’inventeurs peuvent participer à ce concours, tous secteurs confondus :
    1. « Institutions»: Entreprises, Etablissements universitaires, Centres techniques, Centres de formation professionnelle, Laboratoires ou Unités de recherche, publics ou privés.
    2. « Inventeurs indépendants ».
Etapes du concours :
    1. Dépôt du dossier de participation au bureau d’ordre de la Direction régionale de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation de votre gouvernorat et ce, du 26 Juillet au 26 Septembre 2016.
    2. Première sélection administrative par des comités de sélection constitués par les Directeurs régionaux de l’APII, les 28 et 29 Septembre 2016.
    3. Deuxième sélection sur dossier par le Jury des 10 premiers candidats à retenir par catégorie, soit 20 candidats et ce, du 04 au 14 octobre 2016.
    4. Sélection finale des 3 premiers lauréats par catégorie, par le Jury qui se déplacera dans les régions pour l’évaluation des inventions en compétition du 17 Octobre au 04 Novembre 2016.
    5. Remise des prix aux six Lauréats nationaux à l’ouverture des « Journées Nationales de Transfert de Technologie » qui se dérouleront les 09 et 10 Novembre 2016 à l’Hôtel Le Palace, Gammarth,Tunis.