République Tunisienne | Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines

  • Lancement du projet « Employment4Youth »


        La participation du Directeur général de L’APII, M. Omar BOUZOUADA au lancement du projet « Empoyment4Youth »
        Le Directeur général de l’APII. M. Omar BOUZOUADA a participé le vendredi 30 septembre 2022 à la cérémonie de lancement du projet « L’industrie 4.0 pour favoriser l’emploi des jeunes en Tunisie et en Côte d’Ivoire. » qui s’est tenu sous le patronage de la Ministre de l’industrie, des mines et de l’Energie Mme Neila Nouira Gongi et en collaboration avec L’ONUDI.
        Lors de son allocution de clôture M. le DG s’est penché sur « l’importance de ce projet pour la Tunisie et le Cote d’Ivoire à accroître la compétitivité des PME et la création de l’emploi et l’amélioration des conditions de travail. »
        M. BOUZOUADA a souligné également « l’importance du renforcement de l’écosystème entrepreneurial pour faciliter l’insertion sur le marché».
        Ce projet, financé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), s'étalera sur trois ans et sera mis en œuvre par le MIME en partenariat avec L’ONUDI.
  • COMMUNIQUE - Prorogation du délai maximum fixé pour le bénéfice des dispositions transitoires relatives aux avantages financiers et fiscaux
        L’article 22 du décret-loi n°2021-21 du 28 décembre 2021 portant loi de finances pour l'année 2022 a prorogé jusqu'au 31 décembre 2023, le délai maximum fixé :
      • Pour l’entrée en activité effective et pour l’obtention des décisions d’octroi des avantages financiers afin de continuer de bénéficier des dispositions transitoires relatives aux avantages financiers prévus aux articles 28 et 29 de la loi n°2016-71 du 30 septembre 2016 portant loi de l’investissement,
      • Pour l’entrée en activité effective afin de continuer de bénéficier des dispositions transitoires relatives aux avantages fiscaux octroyés au titre des opérations de réinvestissement dans le capital des entreprises ou au sein d'elles même, prévues aux articles 19 et 20 de la loi n°2017-08 du 14 février 2017 portant refonte du dispositif des avantages fiscaux.
      • En conséquence, nous informons les investisseurs concernés par cette mesure législative que le dernier délai de dépôt des dossiers de demande des avantages financiers auprès des directions régionales de l’Agence est fixé pour le 30 septembre 2023, en vue de permettre aux services concernés une période pour le traitement des dossiers et leur exposition à l’avis de la commission avant l’échéance du 31 décembre 2023.
        NB : Ces dispositions sont commentées par la Note Commune N°3/2022 du 2 février 2022 de la Direction Générale des Etudes et de la Législation Fiscale.
  • L'Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation 50 ans d'expertise au service des entreprises
        L'Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation 50 ans d'expertise au service des entreprises, 50 ans de travail acharné pour tisser l'histoire d'une grande institution, un des pionniers de l'investissement, 50 ans n'est pas un nombre c'est l'APII avec ses compétences, ses efforts, son engagement envers des jeunes qui ont rêvé et réussi à concrétiser leurs projets.




  • Sélection d’un bureau pour une mission d’assistance technique à la mise en place d’un Label « Made in Tunisia »
        L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer une consultation pour la sélection d’un bureau pour une mission d’assistance technique à la mise en place d’un Label « Made in Tunisia ». Les soumissionnaires intéressés peuvent télécharger le cahier des charges directement à partir du site de l’APII www.tunisieindustrie.nat.tn.
        Les offres techniques et financières doivent être placées chacune dans une enveloppe fermée accompagnées des documents administratifs dans une enveloppe extérieure fermée scellée au nom de Mr le Directeur Général de l’APII portant la mention :

        Consultation n° 46/2022
        Sélection d’un bureau pour une mission d’assistance technique à la mise en place d’un Label « Made in Tunisia »

        Les offres peuvent être envoyées par voie postale ou par rapide poste ou déposées directement au BOC (contre décharge) au 63, Rue de Syrie - 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi.
        La date limite de réception des offres est fixée au plus tard le 03 Octobre 2022 à 16h30.
        Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges.
        Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
        Télécharger le cahier des charges
        Télécharger les annexes