République Tunisienne | Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines

Actualités de l'API

Webinaire National sur Le Crowdfunding : un nouveau mécanisme de financement au profit de l’Initiative Privée - a été reproté au 03 Mars 2021 à 10H

      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation a le plaisir de vous inviter à assister au webinaire qu’elle organise en partenariat avec USAID – Tunisia JOBS, le 03 Mars 2021 à partir de 10h sur
      « Le Crowdfunding : un nouveau mécanisme de financement au profit de l’Initiative Privée»
      Ce webinaire sera l’occasion pour les acteurs du secteur privé pour prendre connaissance de la loi Crowdfunding et découvrir les opportunités liées au Crowdfunding.
APII participe au Riyeda 100% digitale, les 23 et 24 Février 2021
        Riyeda, le plus grand festival de l’Entrepreneuriat revient dans sa 8ème édition en mode 100% digital, les 23 et 24 février 2021 via une plateforme en ligne dédiée sur www.riyeda.tn 
AVIS DE CONSULTATION 04/2021 SELECTION D’UN AUDITEUR EXTERNE PROJET REINVENTER

      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) lance un avis pour la sélection d’un Auditeur Externe pour l’audit de l’ensemble des dépenses engagées par dans le cadre du projet REINVENTER au vu de la Convention de partenariat qu’elle a signée avec le Parc Scientifique et Technologique de la Sicile dans le cadre du Programme IEV de Coopération transfrontalière Italie – Tunisie 2014-2020.
      Les experts comptables et les cabinets d’expertise comptable désirant participer au présent avis, doivent obligatoirement faire partie de la Liste annexée au présent avis. Ils sont invités à consulter Les TDR qui décrivent les conditions générales et professionnelles d’admission ainsi que les modalités de soumission et la méthodologie de dépouillement des offres.
      Le dossier de candidature doit être adressé à l’APII dans une enveloppe fermée et scellée sur laquelle est mentionnée “CONSULTATION POUR LA SELECTION D’UN AUDITEUR EXTERNE POUR L’AUDIT DES DEPENSES DU PROJET REINVENTER PROGRAMME DE COOPERATION TRANSFRONTALIERE ITALIE-TUNISIE 2014-2020”
      Les soumissionnaires intéressés par cette offre sont invités à envoyer leurs offres par courrier postal ou les remettre directement au Bureau d’Ordre Central de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation) contre décharge à l’adresse suivante : 63 Rue de Syrie 1002 Tunis Belvédère et ce, au plus tard le 22 février 2021 avant 16h, dernier délai de réception des offres, le cachet du bureau d’ordre central de l’APII faisant foi.
      Toute offre parvenue après la date et l'horaire mentionnés sera rejetée.
      Il est à noter que pour le programme de coopération transfrontalière Italie-Tunisie, les partenaires tunisiens d’un même projet doivent choisir un seul auditeur. De ce fait, l’auditeur retenu sera appelé à assurer les vérifications des dépenses engagées par l’APII et par S2T (Smart Tunisian Technoparks) dans le cadre du projet REINVENTER.

      Le soumissionnaire retenu sera invité à signer un contrat de prestation de service avec l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation fixant les clauses contractuelles techniques et financières reliant les deux parties et un autre contrat de prestation de service avec le S2T.
      Pour plus d’informations, prière appeler le 71 844 246
    • Liste des auditeurs potentiels des projets financés dans le cadre des programmes de coopération transfrontalière
    • Termes de référence pour la sélection d’un auditeur externe
Recrutement d’Expert(e) en monitoring et appui au développement territorial PAMPAT 2

      ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPMENT INDUSTRIEL
      Dans le cadre de son projet «Projet d’Accès Aux Marchés des Produits Agroalimentaires et de Terroir – phase 2» PAMPAT 2 financé par le Secrétariat d´Etat à l´économie de la Confédération suisse (SECO), l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) recrute un(e):

      Expert(e) en monitoring et appui au développement territorial PAMPAT 2

      Lieu d’affectation: Tunis
      Date d’entrée en vigueur: 8 mars 2021
      Date de fin de contrat: 7 juin 2021 (avec possibilité d’extension pendant la durée du projet PAMPAT 2 2020 -2024)
      Date limite de réception des candidatures : jeudi 18 février 2021 (compris)
      Education: Ingénieur ou maitrise (de préférence en matières économiques, agro-industrielles ou d’autres domaines d’intérêt pour le projet)

      Expérience technique et fonctionnelle:

      • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle pertinente
      • Expérience prouvée de minimum 2 ans dans la rédaction des rapports d’avancement
      • Expérience de minimum 2 ans dans le suivi et monitoring des projets
      • Expérience professionnelle précédente au niveau d’autres projets de développement
      Prière de télécharger la version complète de l’appel à candidature sur le site web suivant: www.onu-tn.org/emploi
      Les dossiers de candidature sont à transmettre par courrier électronique d’ici le 18/02/2021 (compris) à l’adresse suivante: pampattunis@unido.org
Avis d’Appel d’Offre N° 1/2021 - Acquisition des tickets restaurant - Via la Plateforme TUNEPS - Selon la procédure ordinaire
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour l’acquisition des tickets restaurant pour la période avril 2021 –Mars 2022

      Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn et ce au plus tard le 2 février 2021 à 11h du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 2 février 2021 à 11 h du matin . La caution provisoire doit obligatoirement être placée dans une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 1/2021 acquisition des tickets restaurant, au nom de Mr le Directeur Général de l’API et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
      Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’API publique sera publique et se fera le 2 février 2021 à midi 12 h au siège de l’API , salle de réunion du 5 ème étage , les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister.
      Télécharger l'avis d’Appel d’Offre N° 1/2021.
Lancement du portail de l'ITCEQ sur la compétitivité
        L’ITCEQ a l’honneur d’annoncer le lancement officiel de son portail sur la compétitivité de l’économie tunisienne destiné aux investisseurs tunisiens ou étrangers, décideurs et chercheurs. Ce portail a été réalisé en collaboration avec Tunisia JOBS. Visitez tunisiacompetitivesness.tn
Avis de consultation N° 39/2020 - Acquisition et mise en place d’une solution de gestion de la paie et des ressources humaines
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer une consultation pour l’acquisition et la mise en place d’une solution de gestion de la paie et des ressources humaines. Les soumissionnaires intéressés peuvent télécharger le cahier des charges directement du site de l’APII www.tunisieindustrie.nat.tn ou le retirer du siège social de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation 63 rue de Syrie 1002 Tunis Belvédère (Direction centrale administrative et financière 11ème étage) pendant les horaires administratifs de 8hà12h et de 13hà17h.
      Les offres techniques et financières doivent être placées chacune dans une enveloppe fermée, accompagnées des documents administratifs ainsi que la caution provisoire dans une enveloppe extérieur fermée scellée au nom de Mr le Directeur Général de l’API portant la mention :

      Consultation n° 39/2020
      « Acquisition et mise en place d’une solution de gestion de la paie et des ressources humaines »

      Les offres peuvent être envoyées par voie postale ou par rapide poste ou déposées directement au BOC (contre décharge) au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi. La date limite de réception des offres est fixée au plus tard le 20 janvier 2021 à 12 h.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges.
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres (qui doit êtes couverte par les cautions provisoires).

      Télécharger le cahier des charges.
      Eclaircissement concernant la consultation.
Concours externe de recrutement 01/2019 - Liste des candidats retenus pour passer l'épreuve écrite

APII/EEN Tunisie – BUSINESS OPPORTUNITIES
      Consultation des Opportunités d’Affaires du réseau Enterprise Europe Network :
      Avec ses 600 structures relais dans plus de 60 pays et une base d'opportunités d'affaires regroupant plus de 6000 offres de partenariat commercial, technologique ou de R&D, l’APII en tant que membre du réseau Enterprise Europe Network et coordinateur du consortium « EEN Tunisie » vous soutient activement dans vos recherches de partenaires. Pour se faire, nous vous invitons à consulter la base des opportunités d’affaires du réseau EEN : http://www.tunisieindustrie.nat.tn/fr/een.asp , et de nous faire parvenir vos expressions d’intérêts par rapport aux offres d’opportunités que vous souhaiteriez être mis en relation: quelques opportunités d’affaires en cours.
Appui Qualité Export

      Le Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines (MIEM), l'UTICA et la coopération allemande du PTB, offrons un appui en assurance qualité pour l’export à des petites et moyennes entreprises tunisiennes.
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