République Tunisienne | Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines

Actualités de l'APII

Avis : Appels à candidatures pour bénéficier des subventions dédiées au co-développement de brevets internationaux et à la création de spin-off transfrontalières

    Avis : Appels à candidatures pour bénéficier des subventions dédiées :
    • au co-développement de brevets internationaux
    • à la création de spin-off transfrontalières
    En relation avec les « TIC » et les nouvelles technologies dédiées à la chaine de valeur laitière
    LIVING LAB « TIC » - Projet TRANSDAIRY
    Objet:
    Dans le cadre des activités du Living Lab « TIC » du projet TRANSDAIRY (ENI CBC Med) géré par l'Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation « APII », cette dernière lance des appels à candidatures pour bénéficier :
    • d’un voucher allant jusqu’à 8.000€ pour le co-développement de brevets internationaux
    • d’une subvention de 10.000€ pour la création de spin-off transfrontalières
    Les projets doivent être en relation avec les « TIC » et les nouvelles technologies au profit de la chaine de valeur laitière
    Pour qui ?
      I. Des individuels résidents en Tunisie : Chercheurs : post-doctorant, doctorant, en master, ingénieurs et acteurs de la chaine de valeur laitière
      II. Des entités juridiques ayant un siège opérationnel en Tunisie : PME, coopérative, Start-Up, laboratoire scientifique, etc. ayant une activité de R&D démontrable dans le domaine des nouvelles technologies et/ou dans la chaine de valeur laitière
    Pour avoir plus d’informations consultez les TDRs, et postulez avant le 30.12.2022 :
Avis d’Appel d’Offre N° 09/2022 - « REAMENAGEMENT DU BLOC SANITAIRE APII » Via la Plateforme TUNEPS - Selon la procédure ordinaire
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour les travaux de réaménagement du bloc sanitaire.
      Les soumissionnaires intéressés, doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn  et ce au plus tard le 14 décembre 2022 à 11h00 du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE.
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 14 décembre 2022 à 11h00 du matin.
      La caution provisoire doit obligatoirement être placée dans une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 09/2022 pour travaux de réaménagement du bloc sanitaire, au nom de Mr le Directeur Général de l’API et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi.
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 90 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
      Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’API sera publique et se fera le 14 décembre 2022 à 12h00 au siège de l’API, salle de réunion du 5ème étage, les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister.
Concours externe de recrutement 01/2022 - Liste des candidats retenus
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Avis de consultation N° 52/2022 - Sélection d’un bureau pour une mission d’assistance technique à la mise en place d’un Label « Made in Tunisia »
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer une consultation pour la sélection d’un bureau pour une mission d’assistance technique à la mise en place d’un Label « Made in Tunisia ». Les soumissionnaires intéressés peuvent télécharger le cahier des charges directement à partir du site de l’APII www.tunisieindustrie.nat.tn.
      Les offres techniques et financières doivent être placées chacune dans une enveloppe fermée accompagnées des documents administratifs dans une enveloppe extérieure fermée scellée au nom de Mr le Directeur Général de l’APII portant la mention :

      Consultation n° 52/2022
      Sélection d’un bureau pour une mission d’assistance technique à la mise en place d’un Label « Made in Tunisia »

      Les offres peuvent être envoyées par voie postale ou par rapide poste ou déposées directement au BOC (contre décharge) au 63, Rue de Syrie - 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi.
      La date limite de réception des offres est fixée au plus tard le 04 Novembre 2022 à 16h30.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges.
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
      Télécharger le cahier des charges
      Télécharger les annexes

Sélection d’un bureau pour une mission d’assistance technique à la mise en place d’un Label « Made in Tunisia »
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer une consultation pour la sélection d’un bureau pour une mission d’assistance technique à la mise en place d’un Label « Made in Tunisia ». Les soumissionnaires intéressés peuvent télécharger le cahier des charges directement à partir du site de l’APII www.tunisieindustrie.nat.tn.
      Les offres techniques et financières doivent être placées chacune dans une enveloppe fermée accompagnées des documents administratifs dans une enveloppe extérieure fermée scellée au nom de Mr le Directeur Général de l’APII portant la mention :

      Consultation n° 46/2022
      Sélection d’un bureau pour une mission d’assistance technique à la mise en place d’un Label « Made in Tunisia »

      Les offres peuvent être envoyées par voie postale ou par rapide poste ou déposées directement au BOC (contre décharge) au 63, Rue de Syrie - 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi.
      La date limite de réception des offres est fixée au plus tard le 03 Octobre 2022 à 16h30.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges.
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
      Télécharger le cahier des charges
      Télécharger les annexes
Lancement du projet « Employment4Youth »


      La participation du Directeur général de L’APII, M. Omar BOUZOUADA au lancement du projet « Empoyment4Youth »
      Le Directeur général de l’APII. M. Omar BOUZOUADA a participé le vendredi 30 septembre 2022 à la cérémonie de lancement du projet « L’industrie 4.0 pour favoriser l’emploi des jeunes en Tunisie et en Côte d’Ivoire. » qui s’est tenu sous le patronage de la Ministre de l’industrie, des mines et de l’Energie Mme Neila Nouira Gongi et en collaboration avec L’ONUDI.
      Lors de son allocution de clôture M. le DG s’est penché sur « l’importance de ce projet pour la Tunisie et le Cote d’Ivoire à accroître la compétitivité des PME et la création de l’emploi et l’amélioration des conditions de travail. »
      M. BOUZOUADA a souligné également « l’importance du renforcement de l’écosystème entrepreneurial pour faciliter l’insertion sur le marché».
      Ce projet, financé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), s'étalera sur trois ans et sera mis en œuvre par le MIME en partenariat avec L’ONUDI.
Avis d’Appel d’Offre N° 08/2022 - Acquisition de Rames papier, Consommables informatique, Consommables pour photocopieurs et Fax et Fournitures de bureaux - Via la Plateforme TUNEPS selon la procédure simplifiée
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour l’Acquisition de Rames papier, Consommables informatique, Consommables pour photocopieurs et Fax et Fournitures de bureaux constitués de 4 lots :
      • Lot1 : Rames papier
      • Lot2 : Consommables informatique
      • Lot3 : Consommables pour photocopieurs et Fax
      • Lot4 : Fournitures de bureaux
      Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn et ce au plus tard le 06 octobre 2022 à 10 h du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE.
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 06 octobre 2022 à 10 h du matin.
      La caution provisoire doit obligatoirement être placée une enveloppe fermée scellée portant la mention AO N° 08/2022 pour l’Acquisition de Rames papier, Consommables informatique, Consommables pour photocopieurs et Fax et Fournitures de bureaux, au nom de Mr le Directeur Général de l’API et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi.
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
Avis de consultation N° 42/2022 - Exécution de prestations de nettoyage pour l'Agence de Promotion de l'Industrie et de l’Innovation
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer une consultation pour les prestations de nettoyage sur trois lots. Les soumissionnaires intéressés peuvent télécharger le cahier des charges directement du site de l’APII www.tunisieindustrie.nat.tn.
      Les offres techniques et financières doivent être placées chacune dans une enveloppe fermée, accompagnées des documents administratifs dans une enveloppe extérieur fermée scellée au nom de Mr le Directeur Général de l’API portant la mention :

      Consultation n° 42/2022
      « Exécution de prestations de nettoyage pour l'Agence de Promotion de l'industrie et de l’Innovation »

      Les offres peuvent être envoyées par voie postale ou par rapide poste ou déposées directement au BOC (contre décharge) au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi. La date limite de réception des offres est fixée au plus tard le 28 septembre 2022 à 12h.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges notamment l’article 3.
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
AVIS DE CONCOURS POUR LA SELECTION D'IDEES DE START-UP INNOVANTES dans le cadre du Projet ALLER «Alliances Entrepreneuriales dans le cadre de Réseaux transfrontaliers» "ALLER_ IS_1.2_008" CUP G48H19000970005
      Prolongation pour de l’avis de concours pour des idées de projets innovants du projet ALLER
      Vous avez une IDEE de projet innovant et vous souhaitez vous lancer dans une aventure entrepreneuriale dans un cadre de Programme Italie Tunisie IEV CT ?
      Postulez alors, avant le 26 septembre 2022, à la prolongation de l’appel à projets du projet ALLER
      Le projet ALLER vous offre un soutien combinant financement sous forme de dons pouvant atteindre 20 000 Euros et un programme d’accompagnement riche et complet allant de la phase de l’idée au démarrage et développement des ventes.

Avis de consultation N° 40/2022 - Mise à jour du statut et l’organigramme des agents de l'Agence de Promotion de l'Industrie et de l’Innovation
    L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer une consultation pour la mise à jour du statut et l’organigramme de ses agents.
    Les soumissionnaires intéressés peuvent télécharger le cahier des charges directement du site de l’APII www.tunisieindustrie.nat.tn.
    Les offres techniques et financières doivent être placées chacune dans une enveloppe fermée, accompagnées des documents administratifs dans une enveloppe extérieur fermée scellée au nom de Mr le Directeur Général de l’APII portant la mention :

    Consultation n° 40/2022 « Mise à jour du statut et l’organigramme des agents de l'Agence de Promotion de l'industrie et de l’Innovation»


    Les offres peuvent être envoyées par voie postale ou par rapide poste ou déposées directement au BOC (contre décharge) au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi. La date limite de réception des offres est fixée au plus tard le 22 Septembre 2022 à 17 h.
    Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges notamment l’article 6.
    Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
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