République Tunisienne | Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines

Actualités de l'API

Avis de report de délai de réception des offres - Appel d’Offre N° 06/2021 - Exécution des prestations de gardiennage pour l'Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation APII via la plateforme TUNEPS selon la procédure ordinaire
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour l’exécution des prestations de gardiennage pour l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation APII .
      Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn et ce au plus tard le 3 août 2021 à 10 h du matin
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 3 août 2021 à 10 h du matin.
      La caution provisoire doit obligatoirement être placée une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 06/2021 pour l’exécution des prestations de gardiennage pour l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation APII, au nom de Mr le Directeur Général de l’API et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 120 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
      Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’API sera publique et se fera le 3 août 2021 à 11 h au siège de l’API, salle de réunion du 5 ème étage, les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister
Avis d’Appel d’Offre N° 08/2021 - Apurement et justification des comptes d’actifs et autres comptes pour lever les réserves mentionnées dans le rapport des commissaires aux comptes de l’exercice comptable 2019 - Via la Plateforme TUNEPS selon la procédure ordinaire
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour l’acquisition d’équipements Informatiques constituée d’un seul lot qui contient 2 modules :
    • Module 1 : Apurement et justification des comptes d’actifs et autres comptes selon le rapport des commissaires aux comptes de l’exercice comptable 2019 et déterminer son impact sur les états financiers
    • Module 2 : Elaborer un tableau pour les mesures proposées et leurs délais d’exécution
    • Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn et ce au plus tard Lundi le 02 aout 2021 à 10 h du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE.
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 02 Aout 2021 à 10 h du matin.
      La caution provisoire doit obligatoirement être placée une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 08/2021 pour Apurement et justification des comptes d’actifs et autres comptes pour lever les réserves mentionnées dans le rapport des commissaires aux comptes de l’exercice comptable 2019, au nom de Mr le Directeur Général de l’APII et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi.
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
      Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’API sera publique et se fera le 02 Aout 2021 à 11 h au siège de l’APII, salle de réunion du 5 ème étage, les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister
Appel à candidature - PME du secteur Textile & Habillement - Le 31/07/2021 est le deadline
      Bénéficiez du programme d’appui aux PME du secteur Textile & Habillement pour financer vos plans d’adaptation aux exigences sanitaires imposées par la pandémie du Covid-19 et ses répercussions économiques.
      Postulez avant le 31.07.2021 sur le lien : http://www.tunisieindustrie.nat.tn/fr/appui_pme.asp 
      Un Budget global de 250 000 euros est réservé à l’appui de toutes les entreprises adhérentes.
      Ce programme s’inscrit dans le cadre du projet « Innovation, Développement Economique régional et Emploi (IDEE) » et du projet « Partenariat pour l’Emploi et Appui aux Moyennes Entreprises en Tunisie » de la Coopération Allemande faisant partie de l’Initiative spéciale Formation et Emploi - “Invest for Jobs”. Ces projets sont mandatés par le Ministère Fédéral Allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH en étroite collaboration avec le Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines.
Avis d’Appel d’Offre N° 03/2021 - Acquisition d’équipements Informatiques via la plateforme TUNEPS selon la procédure Simplifiée
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour l’acquisition d’équipements Informatiques constituée de 3 lots :
    • Lot 1 : Imprimantes
    • Lot 2 : Ordinateurs
    • Lot 3 : Scanners.
    • Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn et ce au plus tard Mardi le 27 juillet 2021 à 10 h du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE.
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 27 juillet 2021 à 10 h du matin.
      La caution provisoire doit obligatoirement être placée une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 03/2021 pour l’acquisition d’équipements Informatiques, au nom de Mr le Directeur Général de l’APII et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
      Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’API sera publique et se fera le 27 juillet 2021 à 11 h au siège de l’APII, salle de réunion du 5 ème étage, les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister
Avis d’Appel d’Offre N° 06/2021 - Exécution des prestations de gardiennage pour l'Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation APII via la plateforme TUNEPS selon la procédure ordinaire
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour l’exécution des prestations de gardiennage pour l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation APII .
      Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn et ce au plus tard le 26 juillet 2021 à 10 h du matin
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 26 juillet 2021 à 10 h du matin.
      La caution provisoire doit obligatoirement être placée une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 06/2021 pour l’exécution des prestations de gardiennage pour l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation APII, au nom de Mr le Directeur Général de l’API et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 120 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
      Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’API sera publique et se fera le 26 juillet 2021 à 11 h au siège de l’API, salle de réunion du 5 ème étage, les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister
3éme édition du Concours Tunisien des Produits du Terroir


      A l'occasion de la 3éme édition du Concours Tunisien des Produits du Terroir, l'Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) avec l'appui du Projet PAMPAT financé par le Secrétariat d' Etat à l'Economie de la Confédération Suisse (SECO) et mis en œuvre par l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) en collaboration avec le Ministère de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, le Ministère de l'Industrie et des PME et le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’Investissement annoncent l'ouverture des inscriptions au Concours Tunisien des Produits du Terroir. Les inscriptions sont ouvertes du 20 mai au 20 juillet 2021.
      Le bulletin d'inscription ainsi que le règlement du concours sont ci-joints.
EIF: ENERGY IS FUTURE | MAABIR 2021 Digital Energy EXPO - Virtual B2B Meetings / Turkey/Ankara, 13 – 15 July 2021

      Dans le cadre de la promotion des entreprises tunisiennes et suite à la pandémie COVID-19 qui a touché la plus part des pays à travers le monde, l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation « APII » en tant que membre du réseau Enterprise Europe Network, organise en collaboration avec la Chambre d’Industrie d’Ankara, des rencontres d’affaires B2B virtuelles en marge de « EIF / MAABİR 2021 Digital Energy EXPO » qui auront lieu à distance du 13 au 15 Juillet 2021  ( https://www.maabir.co/).
      Cet événement de rencontres B2B virtuelles sera une occasion unique d’offrir aux participants du monde entier de générer de nouvelles opportunités via des partenariats commerciaux et technologiques, des projets de recherche conjoints, des investissements, etc…,
Appel à candidature PME du secteur Textile & Habillement - Le 14/07/2021 est le deadline.
      Bénéficiez du programme d’appui aux PME du secteur Textile & Habillement pour financer vos plans d’adaptation aux exigences sanitaires imposées par la pandémie du Covid-19 et ses répercussions économiques.
      Postulez avant le 14.07.2021 sur le lien : http://www.tunisieindustrie.nat.tn/fr/appui_pme.asp 
      Un Budget global de 250 000 euros est réservé à l’appui de toutes les entreprises adhérentes.
      Ce programme s’inscrit dans le cadre du projet « Innovation, Développement Economique régional et Emploi (IDEE) » et du projet « Partenariat pour l’Emploi et Appui aux Moyennes Entreprises en Tunisie » de la Coopération Allemande faisant partie de l’Initiative spéciale Formation et Emploi - “Invest for Jobs”. Ces projets sont mandatés par le Ministère Fédéral Allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH en étroite collaboration avec le Ministère de l'Industrie, de l’Energie et des Mines.

      Toutes les informations qui concernent le programme sont disponibles sur le lien suivant : http://www.tunisieindustrie.nat.tn/fr/appui_pme.asp 
AVIS D’APPEL D’OFFRES N° 05/2021 - Désignation du commissaire aux comptes pour les années 2021, 2022 et 2023
    L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) lance un appel d’offres ayant pour objet la désignation du commissaire aux comptes pour les années 2021, 2022 et 2023.
    • Les soumissionnaires intéressés par cet appel d’offres peuvent consulter et retirer le cahier des charges auprès de la Direction Centrale Administrative et Financière au siège de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation, 11ème étage, 63 rue de Syrie, 1002 Tunis Belvédère.
      Le cahier des charges : APPEL D’OFFRES N° 05/2021 - Désignation du commissaire aux comptes pour les années 2021, 2022 et 2023
    • La date limite de réception des offres est fixée pour le jeudi 8 juillet 2021 à 10h00 (Le cachet du bureau d’ordre central de l’APII fait foi).
    • Tout soumissionnaire est tenu d’envoyer son offre technique dans une enveloppe séparée, elle-même placée dans une deuxième enveloppe extérieure qui contient les pièces administratives demandées.
    • Les offres doivent parvenir sous pli fermé, à l’adresse ci-dessus indiquée, sous pli recommandé, par rapide poste ou remises directement au bureau d’ordre central de l’Agence (contre décharge) et portant la mention :
    • «Ne pas ouvrir appel d’offres N°05/2021
      Désignation du commissaire aux comptes
      pour les années 2021, 2022 et 2023 »

    • L’offre comporte obligatoirement les documents cités dans l’article 4 du titre 1 du cahier des charges.
APPEL A CANDIDATURE POUR LA SELECTION D’UN CHARGE DE COMMUNICATION DU PROJET TRANSDAIRY
      Pour les besoins du projet TRANSDAIRY financé par l’UE dans le cadre du Programme ENI CBC MED, L’Agence de promotion de l'industrie et de l'innovation organise un concours sur dossiers et sur épreuves orales pour le recrutement de 02 cadres :
    • Chargé de communication
    • Assistant au coordinateur du projet

    • La date limite de dépôt des candidatures est fixée le 06 Juillet 2021 à 13h00, le cachet du bureau d’ordre faisant foi. 
      Le projet TRANSDAIRY est un projet de coopération transfrontalière, financé par l’UE dans le cadre du programme ENI CBC MED, a été lancé le 23 octobre 2020 dans le but d’améliorer le secteur laitier à travers le Méditerranée par la création des « Living Lab » transfrontaliers et des start-ups spécialisés.
      Le projet d’une durée de 30 mois et d’un budget total de 3.8 M d’euros, permettra de créer des « Living labs » crées principalement pour les jeunes et les femmes, soutiendront la création de nouvelles entreprises et des activités économiques pour le secteur laitier, de la production aux consommateurs.
    • Cliquez ici pour plus d'information
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