République Tunisienne | Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines

Actualités de l'APII

PROJET REINVENTER - APPEL A CANDIDATURES POUR LES PORTEURS D’IDEES DE PROJET DANS LE SECTEUR DE L’IoT VILLES INTELLIGENTES



      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation en tant que partenaire du projet REINVENTER - Réseau d'INcubateurs entre Italie et Tunisie pour les Villes intelligENTEs – Rif. n. IS_1.2_115 CUP: E68H19000630007, financé dans le cadre de l'appel à projets standards du Programme IEV CT Italie-Tunisie 2014-2020, lance un Avis pour la sélection de 30 porteurs d’idées de projet dans le domaine de l’IoT, Villes Intelligentes réparties entre 15 porteurs d’idées de projet en Tunisie et 15 porteurs d’idées de projet en Sicile, pour un programme de formation. Les porteurs d’idées de projet sélectionnés auront l’opportunité de suivre un programme de formation dynamique, souple et complet qui inclut un ensemble de méthodologies d’apprentissage théoriques et pratiques, et met à leur disposition une série d’outils pour les aider à transformer leurs idées en de véritables entreprises durables.

      La demande de participation à la sélection doit être transmise en utilisant exclusivement le formulaire en ligne, en allant sur le lien https://projetreinventer.eu/service-p3723-avviso-bando-reinventer.html et en suivant les indications mentionnées dans ce lien.
      Pour avoir plus d’informations prière consulter l’Avis et la candidature doit être complétée et finalisée au plus tard le 26 juin 2022.
      Prière consulter le site du projet https://projetreinventer.eu 
PROJET REINVENTER - APPEL A CANDIDATURES POUR LES START UP DANS LE SECTEUR DE L’IoT VILLES INTELLIGENTES



      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation en tant que partenaire du projet REINVENTER - Réseau d'INcubateurs entre Italie et Tunisie pour les Villes intelligENTEs – Rif. n. IS_1.2_115 CUP: E68H19000630007, financé dans le cadre de l'appel à projets standards du Programme IEV CT Italie-Tunisie 2014-2020, lance un Avis pour la sélection de 40 Start-Ups établies depuis moins de 60 mois dans le domaine de l’IoT, Villes Intelligentes réparties entre 20 start-ups en Tunisie et 20 start-ups en Sicile, pour un programme de formation. Les startups sélectionnées auront l’ooportunité de développer leurs connaissances et leurs compétences technico-managériales, dans le but d’accroitre leur propre business et leur compétitivité sur les marchés extérieurs.
      La demande de participation à la sélection doit être transmise en utilisant exclusivement le formulaire en ligne, en allant sur le lien https://projetreinventer.eu/service-p3723-avviso-bando-reinventer.html et en suivant les indications mentionnées dans ce lien.
      Pour avoir plus d’informations prière consulter l’Avis et la candidature doit être complétée et finalisée au plus tard le 26 juin 2022.
      Prière consulter le site du projet https://projetreinventer.eu 
Prolongation du délai d'appel à candidatures des startups (15 Juin) - Tunisia Digital Summit 6ème édition hybride - 22 et 23 juin 2022 à l'Hôtel LAICO Tunis


      Veuillez remplir le formulaire suivant pour participer à l’appel à candidature pour les startups tunisiennes souhaitant exposer leurs solutions technologiques soutenues par l’APII en partenariat avec "la Fondation Hanns Seidel" au Tunisia Digital Summit qui se déroulera le 22-23 Juin 2022 à l'Hôtel LAICO Tunis :
      Les 13 startups sélectionnées vont bénéficier des avantages suivants :
    • Un Stand aménagé clé en main pendant les deux jours du salon https://bit.ly/TDS_Expo
    • Des rencontres B2B; "Meet Big Buyers" et "Meet Investors" https://bit.ly/TDS_B2B_Meetings
    • Un coaching pour la préparation de l'Investment brief avec TeamLink
    • Une invitation à un événement de Networking

    • Date limite : le 15 Juin 2022
      PS : Nous confirmerons votre inscription par retour de mail.
Avis : Appel à candidatures pour bénéficier des subventions dédiées à la démonstration en conditions réelles des résultats de recherche et des technologies en TIC au profit de la chaine de valeur laitière - LIVING LAB « TIC » - Projet TRANSDAIRY



      Objet :
      Dans le cadre des activités du Living Lab « TIC » du projet TRANSDAIRY (ENI CBC Med) géré par l'Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation « APII », cette dernière lance un appel à candidatures pour bénéficier d’une subvention de 4000€ dédiée à la démonstration en conditions réelles des résultats de recherche et des technologies « TIC » au profit de la chaine de valeur laitière

      Pour qui ?

    • Des individuels résidents en Tunisie : Chercheurs : post-doctorant, doctorant, en master, ingénieurs et acteurs de la chaine de valeur laitière
    • Des entités juridiques ayant un siège opérationnel en Tunisie : PME, coopérative, Start-
    • Up, laboratoire scientifique, etc. ayant une activité de R&D démontrable dans le domaine des TIC et/ou dans la chaine de valeur laitière
      Ayant des résultats de recherche ou une technologie prête à être démontrée en conditions réelles
      Pour avoir plus d’informations consultez les TDRs, et postulez avant le 10.06.2022.
Avis 2ème appel à candidature pour les sessions de formation en entreprenariat - LIVING LAB « TIC » - Projet TRANSDAIRY


      Dans le cadre des activités du Living Lab « TIC » du projet TRANSDAIRY (ENI CBC Med) géré par l'Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation « APII », cette dernière lance un 2ème appel à candidatures pour sélectionner 30 participants aux sessions de formation en entreprenariat dédiées à la création de Spin-offs transfrontaliers spécialisés dans l’application des techniques d’information et de communication « TIC » dans la chaine de valeur laitière.
      Objectif :
      Le programme de formation et d'accompagnement des entrepreneurs offert par le living Lab « TIC » du projet TRANSDAIRY en Tunisie, vise à appuyer le Transfert des « TIC » appliquées à la chaine de valeur laitière dans le but de renforcer la commercialisation de ses produits et/ ou services sur le marché national et international. II confère les compétences nécessaires pour lancer des Spin-offs transfrontaliers au profit des candidats qui répondent aux critères de sélection
      Comment :
        1. Session d’entrepreneuriat et innovation
        2. Cours sur la chaine de valeur laitière : contraintes, défis et opportunités grâce aux TIC
        3. Session plénière pour le développement des Soft Skills
        4. Session de mentorat individuelle
      Pour qui ?
      • Chercheurs : post-doctorant, doctorant, en master, ingénieurs et acteurs de la chaine de valeur laitière.
      • PME, coopérative, Start-Up, laboratoire scientifique, etc. avant une activité démontrable dans le domaine des TIC et/ou le domaine de la chaine de valeur laitière.
      Pour avoir plus d’informations consultez le TDR, et postulez avant le 10.06.2022.
Concours externe de recrutement 01/2022 - Liste des candidats retenus

3ème édition du Concours National de l’Invention et la 2ème Edition du Salon des Inventeurs Méditerranéens 2021 - 2022

      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) organise, sous l’égide du Ministère de l’Industrie de l’Energie et des Mines, en partenariat avec l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI), l’Agence Nationale de la Promotion et de la Recherche Scientifique (ANPR) et l’Association Tunisienne de la Recherche Scientifique et l’innovation et la Propriété Intellectuelle (ATRSIPI), en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS)) et en coordination avec l’Union Tunisienne de l‘Industrie, du Commerce et de l‘Artisanat (UTICA) la 3ème édition du Concours National de l’Invention et la 2ème Edition du Salon des Inventeurs Méditerranéens 2021 - 2022.


10ème Edition Du Salon De L’Entreprise: 1er Et 2 Juin 2022 à Sfax


      Sous l’égide de Madame le Chef du gouvernement, le Ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes entreprises , le Centre d’Affaires de Sfax en collaboration avec la Chambre de Commerce de Sfax, l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation , l’Union Régionale pour le Commerce et l’Industrie, le Commissariat Général du Développement Régional, l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles, l’Office National de l’Artisanat, l’Office National du Tourisme Tunisien, l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant et l’Université de Sfax.
Avis de consultation N° 28/2022 - Mise à jour du statut et l’organigramme des agents de l'Agence de Promotion de l'Industrie et de l’Innovation
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer une consultation pour la mise à jour du statut et l’organigramme de ses agents. Les soumissionnaires intéressés peuvent télécharger le cahier des charges.
      Les offres techniques et financières doivent être placées chacune dans une enveloppe fermée, accompagnées des documents administratifs dans une enveloppe extérieur fermée scellée au nom de Mr le Directeur Général de l’APII portant la mention :

      Consultation n° 28/2022
      « Mise à jour du statut et l’organigramme des agents de l'Agence de Promotion de l'industrie et de l’Innovation»

      Les offres peuvent être envoyées par voie postale ou par rapide poste ou déposées directement au BOC (contre décharge) au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi. La date limite de réception des offres est fixée au plus tard le 31 mai 2022 à 12 h.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges notamment l’article 6.
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
Livrables de l'étude stratégique de l'industrie et de l'innovation à l'horizon 2035 - Ministère de l'Industrie, des Mines et de l'Energie
      Dans le cadre de la présentation des résultats de l'étude stratégique de l'industrie et de l’innovation à l'horizon 2035 qui a été menée en partenariat avec l'ensemble des acteurs économiques à travers un dialogue sectoriel regroupant 14 secteurs industriels et de services et un dialogue régional regroupant 24 gouvernorats. Ces travaux ont été suivis par un comité de pilotage qui comprenait des représentants de toutes les structures ministérielles et des organismes nationaux concernés, dont l'Agence de la Promotion de l'industrie et de l'innovation, vous trouverez dans le lien suivant le rapport n°7 qui a défini les orientations stratégiques cadrant la préparation du plan de développement pour la période 2023-2025

      https://www.tunisieindustrie.gov.tn/si2035.html 

Page: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |