République Tunisienne | Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines

Actualités de l'API

Avis de consultation N° 22/2021 - Acquisition et mise en place d’une solution de gestion de la paie et des ressources humaines
      L'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation lance une consultation pour acquérir une solution de gestion des ressources humaines, la dite consultation est composée de deux (2) lots :
    • Lot 1 : une solution comprenant, les modules de gestion administrative du personnel, gestion du pointage, gestion des congés, traitement des salaires, gestion prévisionnelle des emplois et compétences, gestion du fonds social et de l'amicale, gestion du budget RH et tableaux de bord.
      Ce lot est une extension de SAGE.
    • Lot 2 : pour la gestion assurance maladie.

    • Télécharger le cahier des charges.
Salon International des machines et technologies pour l'industrie de la chaussure, de la maroquinerie et de la tannerie - 22-24 Septembre 2021 - Fiera Milano Rho (Milan)
Appel à expertise - Consultation pour une mission d’appui à l’application de la loi Crowdfunding en Tunisie

      En étroite collaboration avec le projet Innov'I- EU4innovation financé par l'Union européenne, THE NEXT SOCIETY s'apprête à démarrer une nouvelle mission d'assistance technique en Tunisie.
      Comme les 6 précédentes déjà opérées par le projet, cette mission est mise en œuvre au niveau national dans le prolongement direct du dialogue public-privé mené lors des réunions du panel de plaidoyer initié par le projet pour contribuer à la mise en œuvre de mesures ou d'instruments politiques en matière d'innovation et de compétitivité.
      En Août 2020, le législateur tunisien a adopté la loi relative au « Crowdfunding » portant sur la réglementation des pratiques de financement participatif. Cette loi qui vise à « fournir le financement nécessaire aux projets et aux sociétés en vue de promouvoir l'investissement, l'entrepreneuriat, la créativité et l'innovation » vient offrir un cadre légal à des pratiques ayant déjà émergé en Tunisie mais freinées de fait par l’absence de réglementation jusqu’alors.
      En plein essor dans d'autres pays, le crowdfunding est encore embryonnaire en Tunisie alors même qu’il semble être adapté pour répondre aux défis de développements humain, social et économique du pays, accentués depuis peu par la crise du Covid19.
      C'est pourquoi THE NEXT SOCIETY a décidé d'appuyer la mise en œuvre de cette loi en soutenant les autorités de régulation dans la définition de l'exact potentiel économique et commercial du crowdfunding en Tunisie. L'objectif ainsi visé est de circonscrire la demande du marché relative à ces nouveaux modes de financement, définir les modalités d’agrément des nouvelles plateformes et accompagner ces dernières dans leurs parcours d'opérateurs de la loi.
      Coordonnée par les partenaires tunisiens du projet CONECT et APII et en lien étroit avec les travaux déjà lancés sur le sujet par le projet Innov'I, THE NEXT SOCIETY lance une consultation pour recruter l'expertise nécessaire à cette mission.
      Les spécifications techniques et financières de cette mission de conseil sont détaillées sur notre site web dans les termes de référence de l'appel.

      Postuler

      La consultation est ouverte aux experts tunisiens ou justifiant d’une excellente connaissance du contexte local.
      Les candidatures doivent être envoyées à l’équipe de coordination THE NEXT SOCIETY à welcome@thenextsociety.co avant le 30 août 2021.

Subvention covid-19
    La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte a le plaisir de vous annoncer que la Banque Allemande de Développement (KfW) a accordé une subvention de 66 millions de dinars (20 millions d'euros) à la République tunisienne pour aider à préserver les emplois dans les entreprises privées touchées par la pandémie de la COVID 19.
    La subvention est fournie par la facilité Investissements pour l’emploi et mise en œuvre par la KfW pour le compte du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Le programme est ainsi mené en Tunisie par le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Appui à l'Investissement qui a mandaté la Banque Centrale de Tunisie (BCT) pour le mettre en œuvre.
    La banque centrale a publié une note pour les organismes financiers, https://www.bct.gov.tn/bct/siteprod/documents/Note_2021_16_fr.pdf
    Et les formulaires pour la constitution de dossier peuvent être téléchargés sur ce lien suivant: https://www.lfs-advisory.com/bct-ife 
    Prière de noter que :
    • Seules les banques sont habilitées à déposer les dossiers auprès de la BCT, mais toute entreprise éligible aux critères de sélection peut très bien prendre contact avec sa banque et demander à son chargé de clientèle de faire suivre sa candidature.
    • Seule la banque de l’entreprise constitue le point de contact central pour toute demande d’information. La lecture de la note et des formulaires apporte les éclaircissements nécessaires.
La 4ème édition du Concours National de l’Innovation - Edition 100% digitale

      « L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation APII organise la 4ème édition du Concours National de l’Innovation sous l’égide du Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des mines et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et en partenariat et en partenariat avec l’Union Tunisienne de l‘Industrie, du Commerce et de l‘Artisanat UTICA, l’agence de coopération allemande GIZ, et le projet innov’i financé par l’Union Européenne. »
Avis au public - Continuité des services destinés aux investisseurs

Avis d’Appel d’Offre N° 07/2021 - Refonte du Noyau du système d’information de l’APII autour d’une application WEB - Via la Plateforme TUNEPS
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour la refonte du Noyau de son système d’information autour d’une application WEB.
      Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn et ce au plus tard le lundi 09 août 2021 à 10 h du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE.
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 09 août 2021 à 10 h du matin.
      La caution provisoire doit obligatoirement être placée une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 07/2021 pour la refonte du Noyau du système d’information de l’APII autour d’une application WEB, au nom de Mr le Directeur Général de l’APII et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi.
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
      Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’APII sera publique et se fera le 09 août 2021 à 12 h 30 min au siège de l’APII, salle de réunion du 5 ème étage, les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister.
Avis d’Appel d’Offre N° 09/2021 - Démontage, Acquisition et Installations de 04 nouveaux ascenseurs - Via la Plateforme TUNEPS Selon la procédure ordinaire
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour le démontage, l’acquisition et l’installation de 04 nouveaux ascenseurs.
      Les soumissionnaires intéressés, doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn et ce au plus tard le 06 Aout 2021 à 11h00 du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE.
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 06 Aout 2021 à 11h00 du matin.

      La caution provisoire doit obligatoirement être placée dans une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 09/2021 pour Démontage, Acquisition et Installations de 04 nouveaux ascenseurs, au nom de Mr le Directeur Général de l’API et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi.
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 90 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
      Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’API sera publique et se fera le 06 Aout 2021 à 12h00 au siège de l’API, salle de réunion du 5ème étage, les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister.
Avis de consultation N° 22/2021 « Prestations de nettoyage pour l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation »
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer une consultation pour les prestations de nettoyage pour l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation. Les soumissionnaires intéressés peuvent télécharger le cahier des charges directement du site de l’APII www.tunisieindustrie.nat.tn.
      Les offres techniques et financières doivent être placées chacune dans une enveloppe fermée, accompagnées des documents administratifs dans une enveloppe extérieur fermée scellée au nom de Mr le Directeur Général de l’API portant la mention :


      Consultation n° 22/2021
      « Prestations de nettoyage pour
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation »


      Les offres peuvent être envoyées par voie postale ou par rapide poste ou déposées directement au BOC (contre décharge) au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi. La date limite de réception des offres est fixée au plus tard le 06 Aout 2021 à 12 h.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges.
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres (qui doit êtes couverte par les cautions provisoires).

Avis de report de délai de réception des offres - Avis d’Appel d’Offre N° 03/2021 - Acquisition d’équipements Informatiques via la plateforme TUNEPS selon la procédure Simplifiée
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour l’acquisition d’équipements Informatiques constituée de 3 lots :
    • Lot 1 : Imprimantes
    • Lot 2 : Ordinateurs
    • Lot 3 : Scanners.

    • Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn et ce au plus tard Jeudi le 5 août 2021 à 10 h du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE.
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 5 août 2021 à 10 h du matin.
      La caution provisoire doit obligatoirement être placée une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 03/2021 pour l’acquisition d’équipements Informatiques, au nom de Mr le Directeur Général de l’APII et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
      Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’API sera publique et se fera le 5 août 2021 à 11 h au siège de l’APII, salle de réunion du 5 ème étage, les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister.
Page: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |