République Tunisienne | Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines

Actualités de l'API

Avis de consultation N° 39/2020 - Acquisition et mise en place d’une solution de gestion de la paie et des ressources humaines
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer une consultation pour l’acquisition et la mise en place d’une solution de gestion de la paie et des ressources humaines. Les soumissionnaires intéressés peuvent télécharger le cahier des charges directement du site de l’APII www.tunisieindustrie.nat.tn ou le retirer du siège social de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation 63 rue de Syrie 1002 Tunis Belvédère (Direction centrale administrative et financière 11ème étage) pendant les horaires administratifs de 8hà12h et de 13hà17h.
      Les offres techniques et financières doivent être placées chacune dans une enveloppe fermée, accompagnées des documents administratifs ainsi que la caution provisoire dans une enveloppe extérieur fermée scellée au nom de Mr le Directeur Général de l’API portant la mention :

      Consultation n° 39/2020
      « Acquisition et mise en place d’une solution de gestion de la paie et des ressources humaines »

      Les offres peuvent être envoyées par voie postale ou par rapide poste ou déposées directement au BOC (contre décharge) au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi. La date limite de réception des offres est fixée au plus tard le 20 janvier 2021 à 12 h.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges.
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres (qui doit êtes couverte par les cautions provisoires).

      Télécharger le cahier des charges.
      Eclaircissement concernant la consultation.
Appui Qualité Export

      Le Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines (MIEM), l'UTICA et la coopération allemande du PTB, offrons un appui en assurance qualité pour l’export à des petites et moyennes entreprises tunisiennes.
Prolongation de délai: Consultation N° 39/2020 - Acquisition et mise en place d’une solution de gestion de la paie et des ressources humaines
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation annonce que la date limite de remise des plis dans le cadre de la consultation N°39/2020 relative à l’acquisition et la mise en place d’une solution de gestion de la paie et des ressources humaines, initialement fixée au 20/01/2021 à 12h00 est reportée au 27/01/2021 à 12h00.
      Télécharger le cahier des charges.
      Eclaircissement concernant la consultation.
Eclaircissement concernant la consultation n ° 39/2020 - Acquisition et mise en place d’une solution de paie et de gestion des ressources humaines
      En réponse à la demande d’éclaircissement d'un fournisseur concernant la consultation N°39/2020 relative à l'acquisition et la mise en place d’une solution de paie et de gestion des ressources humaines, nous vous informons que :
      • L’utilisation de la langue arabe pour les outputs requis est en option (page 9).
      • Le nombre d'agents de l'Agence pour la promotion de l'industrie et du renouveau est de 320 au 31 décembre 2020
      • Le nombre d'utilisateurs de la solution GRH est estimé entre 8 et 10 utilisateurs
Avis d’Appel d’Offre N° 12/2021 - Acquisition des voitures de service via la Plateforme TUNEPS selon la procédure ordinaire
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour l’acquisition des voitures de service
      Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn  et ce au plus tard le 26 janvier 2022 à 10 h du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 26 janvier 2022 à 10 h du matin.
      La caution provisoire doit obligatoirement être placée une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 12/2021 pour l’acquisition des voitures de service , au nom de Mr le Directeur Général de l’API et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 90 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
      Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’API sera publique et se fera le 26 janvier 2022 à 11 h du matin au siège de l’API, salle de réunion du 5 ème étage, les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister
Avis d’Appel d’Offre N° 03/2020 - Acquisition de 03 voitures de service par procédure simplifiée via la Plateforme TUNEPS
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour l’acquisition de 03 voitures de service.
      Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn et ce au plus tard le 15 janvier 2021 à 12h.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS

      Télécharger l'avis d’Appel d’Offre N° 3/2020.
Constitution juridiques des sociétés - L’APII fixe une date limite de prise de RDV pour l’année 2020
      Suite à un engouement des investisseurs sur les guichets de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’innovation (APII) cette dernière semaine, et étant donné que la durée de traitement du dossier de constitution juridique est de 72H.
      L’APII annonce, aux investisseurs visant les avantages fiscaux, compte tenu de l’expiration du chapitre 13 de la loi des finances de 2018 qui prévoit une exonération d’impôt sur le revenu et bénéfices pour une période de 4 ans, que , la date limite de prise de RDV pour l’année 2020 est fixée au 28 décembre 2020.
      A rappeler que l’article 13 de la loi n°2018-56 du 27 décembre 2018 portant loi de finances pour l’année 2019 a prévu des mesures visant la poursuite de l’encouragement de la création des entreprises par l’octroi de l’exonération de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur les sociétés pendant une période de 4 ans à partir de la date d’entrée en activité effective aux entreprises créées et ayant obtenu une attestation de dépôt de déclaration d’investissement auprès des services concernés par le secteur d’activité au cours de l’année 2020.
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