République Tunisienne | Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines

Actualités de l'API

Avis d’Appel d’Offre N° 05/2022 - SOUSCRIPTION & MISE EN SERVICE D’UNE SOLUTION DE COMMUNICATION UNIFIEE VOIP AVEC FORFAITS DE COMMUNICATIONS AU PROFIL AU PROFIT DU SIEGE SOCIAL DE L’APII ET DE SES REPRESENTATIONS REGIONALES - Via la Plateforme TUNEPS - Selon la procédure ordinaire
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour la souscription et la mise en service d’une solution de communication unifiée VOIP avec forfait de communication au profit du siège sociale et de ses représentations régionales.
      Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn et ce au plus tard le 28 juillet 2022 à 11 h du matin
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE.
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 28 juillet 2022 à 11 h du matin.
      La caution provisoire doit obligatoirement être placée une enveloppe fermée scellée, portant la mention AO n° 05/2022 pour la souscription et la mise en service d’une solution de communication unifiée VOIP avec forfait de communication au profit du siège sociale et de ses représentations régionales, au nom de Mr le Directeur Général de l’API et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi.
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 120 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
      Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’API sera publique et se fera le 28 juillet 2022 à 12 h au siège de l’API, salle de réunion du 5ème étage, les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister
LE COURRIER DE L’INDUSTRIE - N° 141 - L’e-Gov au service de l’entreprise et du citoyen
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation vient de publier un nouveau numéro de son magazine « Le Courrier de l’Industrie ».


      « Le courrier de l’Industrie » est disponible sous abonnement gratuit au siège de l’APII.

Appel d’Offre N° 3/2022 - Réalisation d’une étude Technico-économique – environnementale et sociale de l’emballage du Ciment via la Plateforme TUNEPS selon la procédure ordinaire
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour la réalisation d’une étude technico-économique, environnementale et sociale relative à l’emballage du Ciment.
      Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn et ce au plus tard le jeudi 30 juin 2022 à 10 h du matin
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE.
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 30 juin 2022 à 10 h du matin.
      La partie de l’offre physique doit obligatoirement être placée dans une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 3/2022 pour la réalisation d’une étude technico-économique, environnementale et sociale relative à l’emballage du Ciment, au nom de Mr le Directeur Général de l’APII et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi.
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 120 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
      Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’APII sera publique et se fera le 30 juin 2022 à 11 h du matin au siège de l’APII, salle de réunion du 5ème étage, les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister.
L'Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation 50 ans d'expertise au service des entreprises


      L'Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation 50 ans d'expertise au service des entreprises, 50 ans de travail acharné pour tisser l'histoire d'une grande institution, un des pionniers de l'investissement, 50 ans n'est pas un nombre c'est l'APII avec ses compétences, ses efforts, son engagement envers des jeunes qui ont rêvé et réussi à concrétiser leurs projets.

Hackathon Digitalisation des services de l’APII

      Contexte :
      Dans le cadre de son cinquantenaire de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation organise un hakathon pour une APII 5.0 .
      Présentation du Hackathon :
      Le Hackathon « Hack For Digitization » est une initiative de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation durant laquelle des équipes composées de développeur web, infographe designer, spécialiste en intelligence artificielle, spécialiste en marketing, … se réunissent pendant une période de 48 heures pour travailler sur des solutions informatiques de manière collaborative et ce afin d’apporter des solutions à des challenges proposés par l’APII.
      Objectifs du Hackathon : L’objectif principal consiste à identifier des applications innovantes pour digitaliser et moderniser les services offerts, aussi bien que pour digitaliser les processus de gestion interne de l’agence. Spécifiquement, le Hackathon « Hack For Digitization » vise à :
    • Favoriser l’ouverture aux acteurs de l’innovation en stimulant l’intelligence collective.
    • Faire émerger de nouvelles idées susceptibles de déboucher sur de nouveaux services.
    • Mettre en place de manière fonctionnelle des applications qui répondent aux problématiques identifiées par l’agence.
    Pour t'inscrire, clique ici.
PROJET REINVENTER - APPEL A CANDIDATURES POUR LES START UP DANS LE SECTEUR DE L’IoT VILLES INTELLIGENTES



      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation en tant que partenaire du projet REINVENTER - Réseau d'INcubateurs entre Italie et Tunisie pour les Villes intelligENTEs – Rif. n. IS_1.2_115 CUP: E68H19000630007, financé dans le cadre de l'appel à projets standards du Programme IEV CT Italie-Tunisie 2014-2020, lance un Avis pour la sélection de 40 Start-Ups établies depuis moins de 60 mois dans le domaine de l’IoT, Villes Intelligentes réparties entre 20 start-ups en Tunisie et 20 start-ups en Sicile, pour un programme de formation. Les startups sélectionnées auront l’ooportunité de développer leurs connaissances et leurs compétences technico-managériales, dans le but d’accroitre leur propre business et leur compétitivité sur les marchés extérieurs.
      La demande de participation à la sélection doit être transmise en utilisant exclusivement le formulaire en ligne, en allant sur le lien https://projetreinventer.eu/service-p3723-avviso-bando-reinventer.html et en suivant les indications mentionnées dans ce lien.
      Pour avoir plus d’informations prière consulter l’Avis et la candidature doit être complétée et finalisée au plus tard le 26 juin 2022.
      Prière consulter le site du projet https://projetreinventer.eu 
PROJET REINVENTER - APPEL A CANDIDATURES POUR LES PORTEURS D’IDEES DE PROJET DANS LE SECTEUR DE L’IoT VILLES INTELLIGENTES



      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation en tant que partenaire du projet REINVENTER - Réseau d'INcubateurs entre Italie et Tunisie pour les Villes intelligENTEs – Rif. n. IS_1.2_115 CUP: E68H19000630007, financé dans le cadre de l'appel à projets standards du Programme IEV CT Italie-Tunisie 2014-2020, lance un Avis pour la sélection de 30 porteurs d’idées de projet dans le domaine de l’IoT, Villes Intelligentes réparties entre 15 porteurs d’idées de projet en Tunisie et 15 porteurs d’idées de projet en Sicile, pour un programme de formation. Les porteurs d’idées de projet sélectionnés auront l’opportunité de suivre un programme de formation dynamique, souple et complet qui inclut un ensemble de méthodologies d’apprentissage théoriques et pratiques, et met à leur disposition une série d’outils pour les aider à transformer leurs idées en de véritables entreprises durables.

      La demande de participation à la sélection doit être transmise en utilisant exclusivement le formulaire en ligne, en allant sur le lien https://projetreinventer.eu/service-p3723-avviso-bando-reinventer.html et en suivant les indications mentionnées dans ce lien.
      Pour avoir plus d’informations prière consulter l’Avis et la candidature doit être complétée et finalisée au plus tard le 26 juin 2022.
      Prière consulter le site du projet https://projetreinventer.eu 
Prolongation du délai d'appel à candidatures des startups (15 Juin) - Tunisia Digital Summit 6ème édition hybride - 22 et 23 juin 2022 à l'Hôtel LAICO Tunis


      Veuillez remplir le formulaire suivant pour participer à l’appel à candidature pour les startups tunisiennes souhaitant exposer leurs solutions technologiques soutenues par l’APII en partenariat avec "la Fondation Hanns Seidel" au Tunisia Digital Summit qui se déroulera le 22-23 Juin 2022 à l'Hôtel LAICO Tunis :
      Les 13 startups sélectionnées vont bénéficier des avantages suivants :
    • Un Stand aménagé clé en main pendant les deux jours du salon https://bit.ly/TDS_Expo
    • Des rencontres B2B; "Meet Big Buyers" et "Meet Investors" https://bit.ly/TDS_B2B_Meetings
    • Un coaching pour la préparation de l'Investment brief avec TeamLink
    • Une invitation à un événement de Networking

    • Date limite : le 15 Juin 2022
      PS : Nous confirmerons votre inscription par retour de mail.
Avis 2ème appel à candidature pour les sessions de formation en entreprenariat - LIVING LAB « TIC » - Projet TRANSDAIRY


      Dans le cadre des activités du Living Lab « TIC » du projet TRANSDAIRY (ENI CBC Med) géré par l'Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation « APII », cette dernière lance un 2ème appel à candidatures pour sélectionner 30 participants aux sessions de formation en entreprenariat dédiées à la création de Spin-offs transfrontaliers spécialisés dans l’application des techniques d’information et de communication « TIC » dans la chaine de valeur laitière.
      Objectif :
      Le programme de formation et d'accompagnement des entrepreneurs offert par le living Lab « TIC » du projet TRANSDAIRY en Tunisie, vise à appuyer le Transfert des « TIC » appliquées à la chaine de valeur laitière dans le but de renforcer la commercialisation de ses produits et/ ou services sur le marché national et international. II confère les compétences nécessaires pour lancer des Spin-offs transfrontaliers au profit des candidats qui répondent aux critères de sélection
      Comment :
        1. Session d’entrepreneuriat et innovation
        2. Cours sur la chaine de valeur laitière : contraintes, défis et opportunités grâce aux TIC
        3. Session plénière pour le développement des Soft Skills
        4. Session de mentorat individuelle
      Pour qui ?
      • Chercheurs : post-doctorant, doctorant, en master, ingénieurs et acteurs de la chaine de valeur laitière.
      • PME, coopérative, Start-Up, laboratoire scientifique, etc. avant une activité démontrable dans le domaine des TIC et/ou le domaine de la chaine de valeur laitière.
      Pour avoir plus d’informations consultez le TDR, et postulez avant le 10.06.2022.
Avis : Appel à candidatures pour bénéficier des subventions dédiées à la démonstration en conditions réelles des résultats de recherche et des technologies en TIC au profit de la chaine de valeur laitière - LIVING LAB « TIC » - Projet TRANSDAIRY



      Objet :
      Dans le cadre des activités du Living Lab « TIC » du projet TRANSDAIRY (ENI CBC Med) géré par l'Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation « APII », cette dernière lance un appel à candidatures pour bénéficier d’une subvention de 4000€ dédiée à la démonstration en conditions réelles des résultats de recherche et des technologies « TIC » au profit de la chaine de valeur laitière

      Pour qui ?

    • Des individuels résidents en Tunisie : Chercheurs : post-doctorant, doctorant, en master, ingénieurs et acteurs de la chaine de valeur laitière
    • Des entités juridiques ayant un siège opérationnel en Tunisie : PME, coopérative, Start-
    • Up, laboratoire scientifique, etc. ayant une activité de R&D démontrable dans le domaine des TIC et/ou dans la chaine de valeur laitière
      Ayant des résultats de recherche ou une technologie prête à être démontrée en conditions réelles
      Pour avoir plus d’informations consultez les TDRs, et postulez avant le 10.06.2022.
Page: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |