République Tunisienne | Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines

Actualités de l'API

3ème édition du Concours National de l’Invention et la 2ème Edition du Salon des Inventeurs Méditerranéens 2021 - 2022


      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) organise, sous l’égide du Ministère de l’Industrie de l’Energie et des Mines, en partenariat avec l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI), l’Agence Nationale de la Promotion et de la Recherche Scientifique (ANPR) et l’Association Tunisienne de la Recherche Scientifique et l’innovation et la Propriété Intellectuelle (ATRSIPI), en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS)) et en coordination avec l’Union Tunisienne de l‘Industrie, du Commerce et de l‘Artisanat (UTICA) la 3ème édition du Concours National de l’Invention et la 2ème Edition du Salon des Inventeurs Méditerranéens 2021 - 2022.
SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET - Sélection des membres de la Task Force pour le développement des chaines de valeur et clusters en Tunisie
      Dans le cadre de l’appui au gouvernement tunisien pour le développement du secteur privé selon une orientation favorable au développement des chaines de valeur, la Banque Internationale de Reconstruction et le Développement (BIRD) finance quatre projets d’investissement alignés avec la même approche, à savoir : Le 3ème Projet de Développement des Exportations (PDE-3) entré en vigueur en septembre 2015 ; le Projet de Gestion Intégrée des Paysages dans les régions défavorisées de la Tunisie (PGIP), entré en vigueur en décembre 2017 ; le Projet Inclusion Economique (PIE) « Moubadiroun » entré en vigueur en mai 2018 et le Projet d'Intensification de l'Agriculture Irriguée en Tunisie (PIAIT) entré en vigueur en Février 2019.
      Afin de favoriser la synergie entre les quatre projets d‘investissements cités ci-dessus, et disposant chacun d’une composante ou orientation pour le développement des chaines de valeurs, le gouvernement tunisien a créé une équipe d’appui multidisciplinaire, multi-agences, commune aux quatre projets, pour diriger conjointement tous les travaux et services techniques liés au développement des chaines de valeurs ciblées par ces projets. Cette équipe baptisée «Task Force pour le Développement des Chaines de Valeur et Clusters en Tunisie.
    • Cliquez ici pour plus d'information
    • Cliquez ici pour télécharger les TERMES DE REFERENCES Sélection des 5 nouveaux membres de la Task Force pour le développement des chaines de valeur et clusters en Tunisie
Avis d’Appel d’Offre N° 12/2021 - Acquisition des voitures de service via la Plateforme TUNEPS selon la procédure ordinaire
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour l’acquisition des voitures de service
      Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn  et ce au plus tard le 26 janvier 2022 à 10 h du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 26 janvier 2022 à 10 h du matin.
      La caution provisoire doit obligatoirement être placée une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 12/2021 pour l’acquisition des voitures de service , au nom de Mr le Directeur Général de l’API et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 90 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
      Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’API sera publique et se fera le 26 janvier 2022 à 11 h du matin au siège de l’API, salle de réunion du 5 ème étage, les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister
Avis d’Appel d’Offre N° 13/2021 - Acquisition d’équipements informatiques via la Plateforme TUNEPS selon la procédure simplifiée
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel d’offres pour l’acquisition d’équipements informatiques constitués de 3 lots :
    • Lot1 : imprimantes
    • Lot2 : ordinateurs
    • Lot3 : scanners
    • Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer les offres administratives techniques et financières via la plateforme TUNEPS sur le site www.tuneps.tn  et ce au plus tard le 27 janvier 2022 à 10 h du matin.
      Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges, toutes les pièces demandées doivent être scannées et envoyées via la plateforme TUNEPS y compris le document RNE
      Dans le cas où la taille des fichiers relatifs aux offres dépasse celle prévue par la plateforme, une partie de l’offre peut être envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère , le cachet du BOC faisant foi et ce au plus tard le 27 janvier 2022 à 10 h du matin.
      La caution provisoire doit obligatoirement être placée une enveloppe fermée scellée portant la mention AO n° 13/2021 pour l’acquisition de matériels informatique , au nom de Mr le Directeur Général de l’API et envoyée par voie postale ou par rapide poste ou déposée directement au BOC contre décharge au 63 rue de Syrie 1002 Tunis belvédère, le cachet du BOC faisant foi
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 90 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
      Le décryptage des offres envoyées via la plateforme TUNEPS et l’ouverture des offres parvenues physiquement à l’API sera publique et se fera le 27 janvier 2022 à 11 h du matin au siège de l’API, salle de réunion du 5 ème étage, les participants doivent être munis de leurs CIN et d’une procuration afin de pouvoir y assister
Avis d’Appel de Consultation N° 02/2022 - « Choix d’une agence pour la production d’un film institutionnel et promotionnel à l’occasion du cinquantenaire de l’APII »
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un avis d’appel à consultation pour le « Choix d’une agence pour la production d’un film institutionnel et promotionnel à l’occasion du cinquantenaire de l’APII ».
      Retrait du dossier d’appel d’offre :
      Les soumissionnaires intéressés par cet avis peuvent retirer gratuitement le cahier des charges auprès de la Direction Administrative et Financière au siège de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation, 11èmeétage, 63 rue de SYRIE, 1002 TUNIS BELVEDERE.
      La date limite de réception des offres est fixée pour le 21 Janvier 2022 (Le cachet du bureau d’ordre central de l’API fait foi).
      Présentation des offres :
      Les soumissionnaires sont tenus d’envoyer les deux offres technique et financière placées dans deux enveloppes séparées, fermées, scellées et ces deux enveloppes seront placées dans une troisième enveloppe extérieure qui contient les pièces administratives demandées.
      L’offre comporte les documents cités dans l’article 7 du cahier des charges administratif particulier.
      L’enveloppe extérieure devra porter la mention :
      Ne pas ouvrir-consultation N°02/2022,
      « Choix d’une agence pour la production d’un film institutionnel et promotionnel à l’occasion du cinquantenaire de l’APII »
      Durée de validité des offres :
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de (60) jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
Avis de consultation N° 39/2021 - Elaboration d’un plan de continuité d’activité du système d’information de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation
      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation se propose de lancer un appel de consultation pour l’élaboration d’un plan de continuité d’activité du système d’information de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation
      Retrait du dossier :
      Les soumissionnaires intéressés par cette consultation peuvent retirer le cahier des charges depuis le site web de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation. Cliquez-ici pour télécharger le cahier des charges.
      La date limite de réception des offres est fixée pour le 17 Janvier 2022 (Le cachet du bureau d’ordre central de l’APII fait foi).
      Présentation des offres :
      Les soumissionnaires sont tenus d’envoyer les deux offres technique et financière placées dans deux enveloppes séparées, fermées, scellées et ces deux enveloppes seront placées dans une troisième enveloppe extérieure qui contient les pièces administratives demandées.
      Les offres doivent parvenir sous pli fermé, à l’adresse ci-dessous indiquée, sous pli recommandé ou par rapide poste ou remises directement au bureau d’ordre central de l’Agence, portant la mention :


      «Ne pas ouvrir consultation N°39/2021 Elaboration d’un plan de continuité d’activité du système d’information de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation».
       

      L’offre comporte obligatoirement les documents cités dans l’article 3 du cahier des charges administratif particulier.
      Durée de validité des offres
      Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.

Appel à propositions pour la sélection d’un bureau de formation pour l’animation de sessions de formation en Entreprenariat pour la création de spin-offs transfrontaliers

      PROJET TRANSDAIRY

      Dans le cadre des activités du Living Lab « TIC » du projet TRANSDAIRY « TRANsborder key enabling technologies for the DAIRY value chain » (ENI CBC Med) géré par l'Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation « APII », cette dernière lance un appel à propositions pour sélectionner un bureau de formation dont la mission sera l’animation de sessions de formation en entreprenariat dédiées à la création de Spin-offs transfrontaliers spécialisées dans l’application des techniques d’information et de communication « TIC » dans la chaine de valeur laitière.
      La date limite de dépôt des dossiers de soumissions est fixée le 20 Janvier 2022 à 17h, le cachet du bureau d’ordre faisant foi.

      Cliquez-ici pour pour consulter les termes de références.

Sommet de la Coopération Arabo-Turque en Construction & Investissement Immobilier Istanbul/Turquie, du 25 au 28 Janvier 2022


      L’APII organise, en collaboration avec le ministère de l’Industrie de la Turquie et l’Association d’Affaires Arabo-Turque « TURAP », une mission d’hommes d’affaires dans le cadre du 16ème Sommet de la Coopération Arabo-Turque qui se tiendra en marge de « TURAB EXPO 2022 », la 7ème édition du Salon des matériaux de Construction, des Technologies, du Design d’Intérieur et de l’ameublement ainsi que de la 4ème édition du Salon de l'Investissement , de Finance et d'Immobilier.
PROGRAMME D'APPUI AUX PME DES SECTEURS DE L'AUTOMOBILE , DE L'AERONAUTIQUE ET DU TEXTILE & HABILLEMENT

      L’APII en tant qu’institution d’appui, propose un programme de soutien destiné aux PME opérant dans les deux secteurs de l’automobile et de l’aéronautique les plus touchées par la pandémie du COVID-19. Et ce par le remboursement des dépenses engagées pour faire face à la pandémie. Ce programme s’intègre dans le cadre du projet « Partenariats pour l’emploi et l’appui aux moyennes entreprises » mis en œuvre par la GIZ, en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et des PME et financé par le BMZ dans le cadre de l’Initiative spéciale Formation et emploi.
Politique Qualité de l'Agence de Promotion de l’Industrie et de l'Innovation

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